Guide d'installation Solaris 9

Personnalisation des fichiers et répertoires de l'archive Solaris Flash

Lorsque vous créez une archive Solaris Flash, il vous est donné la possibilité d'exclure certains fichiers et répertoires qui sont copiés à partir du système maître. Si vous avez exclu un répertoire, il est également possible de restaurer des fichiers ou sous-répertoires spécifiques s'y trouvant. C'est ainsi que vous pourriez créer une archive qui exclut tous les fichiers et tous les répertoires se trouvant dans /a/aa/bb/c. Toutefois, vous pourriez choisir d'inclure le contenu du sous-répertoire /bb, qui deviendrait alors le seul contenu de l'archive.


Attention : Attention :

utilisez les options d'exclusion basées sur le fichier flar create avec prudence. Si vous choisissez d'exclure certains répertoires, d'autres dont vous ne connaissiez pas l'existence pourraient se trouver encore dans l'archive, par exemple des fichiers de configuration. Le système serait alors inconsistant, ce qui se traduirait par un échec de l'installation. L'exclusion de répertoires et de fichiers est plus efficace lorsque les données peuvent être facilement supprimées sans que cela n'entraîne un trouble du système, par exemple des fichiers de données longs.


Le tableau ci-dessous énumère les options de la commande flar create permettant d'exclure et de restaurer des fichiers et répertoires.

Spécification 

Options d'exclusion 

Options d'inclusion 

Spécifiez le nom du répertoire ou fichier 

-x exclure_nom_rép/fichier

-y inclure_nom_rép/fichier

Utilisez un fichier qui contient une liste 

- X nom_fichier_liste

- z nom_fichier_liste

- f nom_fichier_liste

- z nom_fichier_liste

Pour une description plus détaillée de ces options, reportez-vous au Tableau 20–3.

Pour des exemples sur la personnalisation d'une archive, reportez-vous à la rubrique Création d'exemples d'une archive.