Guide d'installation Solaris 9

Pour activer un environnement d'initialisation et synchroniser des fichiers (interface de ligne de commande)

La première fois que vous initialisez votre système à partir d'un nouvel environnement d'initialisation, le logiciel Solaris Live Upgrade synchronise cet environnement d'initialisation avec celui qui était actif jusqu'à présent. L'environnement d'initialisation actif n'est pas nécessairement celui à la source du nouvel environnement. "Ici, "synchroniser" signifie que certains fichiers et répertoires du système sont copiés depuis le dernier environnement d'initialisation actif vers l'environnement initialisé. Solaris Live Upgrade n'effectue pas cette synchronisation après cette première initalisation, à moins que vous utilisiez la commande luactivate avec l'option -s.

Si vous forcez une synchronisation avec l'option -s, luactivate vérifie l'absence de conflits entre les fichiers objets de la synchronisation. Lorsque le nouvel environnement d'initialisation est démarré et qu'un conflit est détecté, le système émet un avertissement et le fichier n'est pas synchronisé. L'activation peut être effectuée avec succès, indépendamment d'un tel conflit. Un conflit peut survenir si vous avez effectué l'une des opérations suivantes, par exemple :

Utilisez cette option avec prudence, car vous ne maîtrisez peut-être pas tous les changements survenus dans le dernier environnement d'initialisation actif. Par exemple, si vous utilisez le logiciel Solaris 9 dans votre environnement d'initialisation actuel et que vous avez réinitialisé Solaris 2.6 avec une synchronisation forcée, il se peut que les fichiers soient convertis à la version 2.6. Etant donné que les fichiers dépendent de la version de l'environnement d'exploitation, il se peut que l'initialisation de la version Solaris 2.6 échoue parce que les fichiers Solaris 9 ne sont peut-être pas compatibles avec les fichiers Solaris 2.6.

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur.

  2. Pour activer l'environnement d'initialisation, entrez :


    # /usr/sbin/luactivate  -s nom_BE
    

    nom_BE

    Indique le nom de l'environnement d'initialisation qui sera activé. 

    -s

    Provoque la synchronisation des fichiers entre le dernier environnement d'initialisation actif et le nouveau.  

    L'option -s est utilisée pour synchroniser les fichiers après la première activation d'un environnement d'initialisation. La première fois qu'un environnement d'initialisation est activé, les fichiers sont synchronisés, ce qui n'est plus le cas par la suite. Utilisez cette option avec prudence, car vous ne maîtrisez peut-être pas tous les changements survenus dans le dernier environnement d'initialisation actif.

  3. Réinitialisez l'ordinateur.


    # init 6
    

Exemple 33-10 Activation d'un environnement d'initialisation (interface de ligne de commande)

Dans cet exemple, l'environnement d'initialisation second_disk est activé à la prochaine réinitialisation et les fichiers sont synchronisés.


# /usr/sbin/luactivate -s second_disk
# init 6