Guide d'installation Solaris 9

Pour valider le fichier rules

  1. Vérifiez que le script check figure dans le répertoire JumpStart.


    Remarque :

    le script check se trouve dans le répertoire Solaris_9/Misc/jumpstart_sample du DVD Solaris 9 ou du CD Solaris 9 1 sur 2.


  2. Accédez au répertoire JumpStart.

  3. Exécutez le script check pour valider le fichier rules :


    $./check [[-p chemin -r nom_fichier]]

    -p chemin

    Valide le fichier rules à l'aide du script check à partir de l'image de Solaris 9, et non le script check du système que vous utilisez. chemin est l'image qui figure sur un disque local ou désigne le DVD Solaris 9 ou le CD Solaris 9 1 sur 2 monté.

    Utilisez cette option pour exécuter la version la plus récente de check si la version de Solaris installée sur votre système n'est pas la plus récente.

    -r nom_fichier

    Spécifie un autre fichier de règles que celui nommé rules. Cette option vous permet de tester la validité d'une règle avant que vous ne l'intégriez dans le fichier rules.

    Lors de l'exécution du script check, celui-ci fait des rapports quant à la validité du fichier rules et de chaque profil. S'il ne rencontre aucune erreur, le script signale : The custom JumpStart configuration is ok.

  4. Vérifiez que le fichier rules.ok dépend de root et que le degré de permissions est réglé sur 644.

Après avoir validé le fichier rules, reportez-vous au Chapitre 24 pour de plus amples informations sur les fonctions facultatives de la méthode JumpStart personnalisée. Le Chapitre 26 vous apprend à effectuer des installations JumpStart personnalisées.