Notes de version de Solaris 9 12/03

Problème lié à Solaris Volume Manager

Échec possible de la commande metattach de Solaris Volume Manager

Si vous possédez un fichier racine (/) en miroir de Solaris Volume Manager au sein duquel le système de fichiers ne commence pas au cylindre 0, vous ne devez connecter aucun sous-miroir commençant au cylindre 0.

Si vous tentez de connecter un sous-miroir commençant au cylindre 0 sur un miroir dont le sous-miroir original ne commence pas sur ce cylindre, le message d'erreur suivant s'affiche :


can't attach labeled submirror to an unlabeled mirror

Solution : choisissez l'une des solutions indiquées ci-dessous.


Remarque :

par défaut, la procédure d'installation de JumpStart commence la copie sur le cylindre 0 et place le système de fichiers racine (/) ailleurs sur le disque. La pratique usuelle en matière d'administration des systèmes consiste à démarrer la tranche 0 sur le cylindre 0. La mise en miroir d'une installation JumpStart par défaut, dont la racine se trouve sur la tranche 0 mais pas sur le cylindre 0, vers un disque secondaire standard dont la tranche 0 commence au cylindre 0, engendre l'affichage d'un message d'erreur au moment où vous tentez de connecter un second sous-miroir. Pour de plus amples informations sur le comportement par défaut des programmes d’installation de Solaris, reportez-vous au Guide d'installation Solaris 9 12/03.