Guide d'installation Solaris 9 9/04

Directives et exigences relatives aux répliques de bases de données d'état

Vous devez répartir les répliques de bases de données d'état sur des tranches, unités de disque et contrôleurs afin d'éviter les points de panne uniques. Vous souhaitez qu'une majorité de répliques survivent à la panne d'un seul composant. Vous pouvez perdre une réplique lorsqu'un périphérique échoue ; la panne peut par exemple engendrer des problèmes au moment de l'exécution du logiciel Solaris Volume Manager ou lors de la réinitialisation du système. Pour fonctionner, le logiciel Solaris Volume Manager requiert la disponibilité d'au moins la moitié des répliques, mais une majorité (la moitié plus une) pour être réinitialisé en mode multiutilisateur.

Pour de plus amples informations sur la création et l'administration des répliques de bases de données d'état, reportez-vous au document Solaris Volume Manager Administration Guide.

Sélection de tranches pour les répliques de bases de données d'état

Avant de sélectionner les tranches des répliques de bases de données d'état, lisez attentivement les directives et recommandations suivantes :

Choix du nombre de répliques de bases de données d'état

Avant de choisir le nombre de répliques de bases de données d'état, lisez attentivement les directives suivantes :

Répartition des répliques de bases de données d'état entre les contrôleurs

S'il existe plusieurs contrôleurs, les répliques doivent être réparties de façon aussi égale que possible. Cette stratégie permet de fournir une redondance en cas d'échec d'un contrôleur et d'équilibrer la charge. Si le contrôleur a plusieurs disques, au moins deux de ces disques doivent contenir une réplique.