Guide d'installation Solaris 9 9/04

Mise à jour d'un environnement d'initialisation préconfiguré (interface de ligne de commande)

Cette procédure copie les fichiers sources sur un environnement d'initialisation créé au préalable, à la place des fichiers obsolètes de ce dernier.

  1. Prenez le rôle de superutilisateur.

  2. Entrez :


    # lumake -n  nom_BE [-s source_BE] [-t  heure] [-m  adresse_email]
    
    -n nom_BE

    Indique le nom de l'environnement d'initialisation dont les systèmes de fichiers vont être remplacés.

    -s BE_source

    (Facultatif) Indique le nom de l'environnement d'initialisation source dont les systèmes de fichiers doivent être copiés sur l'environnement d'initialisation cible. Si vous oubliez de renseigner cette option, lumake utilise comme environnement source l'environnement d'initialisation actuel.

    -t temps

    (Facultatif) Programmez une tâche pour copier des systèmes de fichiers sur un environnement d'initialisation sélectionné, à une heure précise. L'heure est donnée au format indiqué par la page de manuel at(1).

    -m adresse_email

    (Facultatif) Les résultats de la commande lumake sont envoyés à l'adresse indiquée, une fois l'opération achevée. L'option adresse_email n'est pas cochée. Vous ne pouvez l'utiliser que conjointement avec -t.


Exemple 37–1 Mise à jour d'un environnement d'initialisation préconfiguré (interface de ligne de commande)

Dans cet exemple, les systèmes de fichiers de first_disk sont copiés sur second_disk. Une fois l'opération terminée, un e-mail est envoyé à Joe à l'adresse anywhere.com. .


# lumake -n  second_disk -s first_disk -m joe@anywhere.com 

Les fichiers first_disk sont copiés sur second_disk et un message électronique est envoyé pour notification. Pour annuler une copie programmée, reportez-vous à la rubrique Annulation d'une création, mise à niveau ou copie programmée.