Guide d'installation Solaris 9 9/04

Configuration minimale requise par Solaris Live Upgrade

Configuration minimale requise par Solaris Live Upgrade

Solaris Live Upgrade est inclus dans le logiciel Solaris 9. Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau à l'aide de Solaris Live Upgrade, vous devez installer les packages Solaris Live Upgrade sur votre environnement d'exploitation actuel. Vous pouvez mettre à niveau un environnement d'initialisation vers une version de l'environnement d'exploitation Solaris identique à la version des packages Solaris Live Upgrade de votre machine. Si, par exemple, vous avez installé les packages de Solaris 9 Live Upgrade sur votre environnement d'exploitation actuel Solaris 8, vous pourriez mettre à niveau un environnement d'initialisation vers la version de mise à jour ou commerciale Solaris 9.

Le Tableau 34–1 répertorie les versions prises en charge par Solaris Live Upgrade.

Tableau 34–1 Versions Solaris prises en charge

Plate-forme 

Version à partir de laquelle vous mettez à niveau 

Version vers laquelle vous mettez à niveau 

Système basé sur SPARC 

Environnement d'exploitation Solaris 2.6, Solaris 7 ou Solaris 8  

Environnement d'exploitation Solaris 8 

Système basé sur SPARC 

Environnement d'exploitation Solaris 2.6, Solaris 7 ou Solaris 8 

Environnement d'exploitation Solaris 9 

Système basé sur x86  

Environnement d'exploitation Solaris 7  

Environnement d'exploitation Solaris 8 

Système basé sur x86  

Environnement d'exploitation Solaris 7 ou Solaris 8 

Environnement d'exploitation Solaris 9 


Remarque :

vous ne pouvez pas effectuer une mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 7.


Installation de Solaris Live Upgrade

Vous pouvez installer Solaris Live Upgrade à l'aide de :

Pour consulter les instructions d'installation de Solaris Live Upgrade, reportez-vous à la rubrique Installation de Solaris Live Upgrade.

Espace disque minimum requis par Solaris Live Upgrade

Respectez l'espace disque minimum requis pour une mise à niveau. Voir le Chapitre 5.

Pour estimer la taille de système de fichiers nécessaire à la création d'un environnement d'initialisation, démarrer sa création. La taille est calculée. Vous pouvez alors abandonner la procédure.

Le disque du nouvel environnement d'initialisation doit pouvoir servir de périphérique d'initialisation. Certains systèmes imposent des restrictions quant aux disques utilisables comme périphériques d'initialisation. Consultez la documentation de votre système pour déterminer les éventuelles restrictions qui s'appliquent.

Avant de créer le nouvel environnement d'initialisation, le disque demande peut-être une préparation. Vérifiez que le disque est correctement formaté :

Configuration minimale requise par Solaris Live Upgrade pour la création de volumes RAID-1 (miroirs)

Solaris Live Upgrade utilise la technologie de Solaris Volume Manager pour créer un environnement d'initialisation pouvant contenir des systèmes de fichiers qui sont des volumes RAID-1 (miroirs). Pour utiliser les fonctions de mise en miroir de Solaris Live Upgrade, vous devez au minimum créer une base de données d'état et trois répliques de cette base. Une base de données d'état stocke sur le disque des informations relatives à l'état de votre configuration Solaris Volume Manager. La base de données d'état est un ensemble de plusieurs copies de bases de données répliquées. Chaque copie correspond à une réplique de la base de données d'état. Les copies de la base de données d'état permettent d'empêcher les pertes de données à partir de points de panne uniques. Pour consultez les procédures de création d'une base de données d'état, reportez-vous à la rubrique “State Database (Overview)” in Solaris Volume Manager Administration Guide.

Solaris Live Upgrade ne comporte pas l'ensemble des fonctionnalités de Solaris Volume Manager. Solaris Live Upgrade ne prend en charge qu'un volume RAID-1 (miroir) comportant des concaténations à une tranche sur le système de fichiers racine (/). Un miroir peut comporter trois concaténations au maximum. Pour les procédures de création de systèmes de fichiers miroirs, reportez-vous à la rubrique Directives pour la sélection de tranches de systèmes de fichiers miroirs.