Guide d'installation Solaris 9 9/04

SPARC: préconfiguration des informations de gestion d'alimentation

L'environnement Solaris est accompagné d'un logiciel Power Management qui enregistre automatiquement l'état d'un système et l'éteint dès lors qu'il n'a effectué aucune opération au cours des 30 dernières minutes. Si vous installez le logiciel Solaris 9 sur un système compatible avec Energy Star version 2 de EPA, un système sun4u par exemple, le logiciel Power Management est installé par défaut. Lors de l'installation de Solaris Web Start, vous êtes invité à activer ou à désactiver le logiciel Power Management. Le programme d'installation suninstall vous invite à activer ou à désactiver le logiciel Power Management lorsque l'installation est complète et que votre système redémarre.


Remarque :

si Energy Star version 3 ou supérieure est installé sur votre système, vous ne verrez pas apparaître cette question.


Les installations interactives n'autorisent pas la préconfiguration des informations relatives à la gestion d'énergie. Vous ne recevez donc aucune invite dans ce cas. Toutefois, dans le cas d'une installation JumpStart personnalisée, vous pouvez préconfigurer les informations relatives à la gestion d'énergie à l'aide d'un script de fin pour créer un fichier /autoshutdown ou /noautoshutdown sur votre système. Lorsque le système redémarre, le fichier /autoshutdown active la gestion d'énergie, et le fichier/noautoshutdown la désactive.

Par exemple, la ligne ci-dessous insérée dans un script de fin active le logiciel Power Management et annule l'affichage de l'invite au redémarrage.

touch /a/autoshutdown

Les scripts de fin font l'objet d'une description plus approfondie dans la rubrique Création de scripts de fin.