Guide d'installation Solaris 9 9/04

Partage des informations de sécurité et de configuration dans le répertoire/etc/netboot

Lors de l'installation de clients sur votre réseau, vous pouvez choisir de partager les fichiers de configuration entre différents clients ou à travers des sous-réseaux complets. Vous pouvez partager ces fichiers en répartissant les informations de configuration dans les répertoires /etc/netboot/ip_réseau/ID_client, /etc/netboot/ip_réseau et /etc/netboot. Le programme wanboot-cgi recherche dans ces répertoires les informations de configuration convenant le mieux au client et les utilise au moment de l'installation.

Le programme wanboot—cgi recherche les informations du client dans l'ordre indiqué ci-dessous.

  1. /etc/netboot/ip_réseau/ID_client : le programme wanboot-cgi vérifie d'abord les informations de configuration spécifiques à la machine du client. Si le répertoire /etc/netboot/ip_réseau/ID_client contient toutes les informations de configuration du client, le programme wanboot-cgi ne vérifie pas les informations de configuration ailleurs.

  2. /etc/netboot/ip_réseau : si toutes les informations requises ne figurent pas dans le répertoire /etc/netboot/ip_réseau/ID_client, le programme wanboot-cgi vérifie les informations de configuration du sous-réseau dans le répertoire /etc/netboot/ip_réseau.

  3. /etc/netboot : si les informations restantes ne figurent pas dans le programme/etc/netboot/ip_réseau le programme wanboot-cgi vérifie ensuite les informations de configuration globales dans le répertoire /etc/netboot.

La Figure 42–2 montre comment définir le répertoire /etc/netboot pour personnaliser une installation et initialisation via connexion WAN.

Figure 42–2 Exemple de répertoire /etc/netboot

Le graphique dépend du contexte.

L'agencement du répertoire /etc/netboot de la Figure 42–2 vous permet d'exécuter les installations et initialisations via connexion WAN indiquées ci-dessous.