Guide de dépannage du bureau GNOME 2.0 pour l'environnement d'exploitation Solaris

1.6 Échec de la base de données ScrollKeeper après installation

Problème  

ScrollKeeper échoue après installation à l’aide de Jumpstarts ou après mise à niveau, notamment à l’aide de Live Upgrade. 

Solution  

ScrollKeeper échoue car certaines dépendances de logiciels ne sont pas disponibles. La solution à appliquer est la suivante :  

Pour toutes les installations et mises à niveau impliquant une installation directe dans le système de fichiers root, la base de données ScrollKeeper se propage au cours de l'installation en utilisant un script postinstall fourni comme il se doit avec chaque package. 

Pour toutes les installations qui n'impliquent pas d'installation directe dans le système de fichiers root, le script postinstall ne propage pas la base de données ScrollKeeper. 

Elle doit être propagée manuellement lors de la première connexion. Vous ne pouvez effectuer cette opération que si vous êtes superutilisateur. Exécutez les commandes suivantes dans la version localisée C :  

  1. su password

  2. /usr/bin/scrollkeeper-rebuilddb

Dans certains cas, l'emplacement de /usr/bin/scrollkeeper-rebuilddb peut être similaire à : {INSTALL_ROOT}/usr/bin/scrollkeeper-rebuilddb