Guide de dépannage du bureau GNOME 2.0 pour l'environnement d'exploitation Solaris

5.2 Description incomplète des options de la base de données ScrollKeeper

Problème  

ScrollKeeper.

Dans la page de manuel scrollkeeper-rebuilddb, les options -o et -p ne sont pas totalement décrites.

Solution  

Les options -o et -p sont inutiles pour une installation standard de la base de données ScrollKeeper. Elles ne sont nécessaires que dans les cas suivants :

  • Si la base de données ScrollKeeper doit être installée à un emplacement autre que l'emplacement standard, par exemple, lors de la définition de clients sans disque.

    Utilisez l'option -p chemin pour spécifier l'emplacement de la base de données ScrollKeeper, chemin étant un répertoire vide. La commande scrollkeeper-rebuilddb ne s'exécute pas si vous spécifiez un chemin non vide pour cette option.

  • Si les fichiers OMF doivent être lus à partir d'un emplacement autre que l'emplacement standard, celui-ci figurant dans le fichier /etc/scrollkeeper.conf.

    Utilisez l'option -o chemin pour spécifier l'emplacement des fichiers OMF. Spécifiez le nom de chemin d'accès complet, par exemple, /usr/share/omf. Si vous n'indiquez qu'un chemin d'accès partiel, par exemple, /usr/share, la commande scrollkeeper-rebuilddb est très longue à s'exécuter, génère de nombreux avertissements et risque d'échouer.

L'exemple ci-dessous indique comment utiliser les options -o et -p options pour définir la base de données ScrollKeeper pour des clients sans disque :


# scrollkeeper-rebuilddb \
-p /export/root/clone/Solaris_9/\
sun4u/var/gnome/lib/scrollkeeper \
-o /export/exec/Solaris_9_sparc.all/\
usr/share/omf