Guide de dépannage du bureau GNOME 2.0 pour l'environnement d'exploitation Solaris

Chapitre 5 Problèmes relatifs à des applications spécifiques

Cette rubrique présente les problèmes liés à des applications spécifiques et les solutions associées.

5.1 Non-fonctionnement de l'option de modification dynamique des titres

Problème  

Bogue ID 4855527, Terminal.

Dans la fenêtre Édition du profil, onglet Titre et commande, les options du menu déroulant Titre modifié dynamiquement ne fonctionnent pas. L'application Terminal utilise les variables d'environnement bash shell suivantes pour modifier dynamiquement le titre et l'invite de l'utilitaire Shell :

PROMPT_COMMAND=$'echo -ne "\\033]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD}\\007"' PS1=$'[\\u@\\h \\W]\\$ ' USER=`id -un`

Sous Linux, /etc/bashrc définit les variables d'environnement requises, ce qui n'est pas le cas dans l'environnement d'exploitation Solaris. La modification dynamique du titre et l'invite de l'utilitaire Shell ne fonctionnent donc pas dans l'environnement d'exploitation Solaris.

Solution  

Vous pouvez définir la variable d'environnement requise en exécutant des scripts pour les différents shells. 

bash shell : 

Exécutez les commandes suivantes dans bashrc :

case $TERM in xterm*) PS1="\[\033]0;\u@\h: \w\007\]bash\\$ " ;; *) PS1="bash\\$ " ;; esac (ou) USER=`/usr/xpg4/bin/id -un` export USER PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD}\007"' 

ksh shell : 

Ajoutez ce qui suit au fichier ~.profile :

mycd () { cd "${@}"; echo "\033]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD}\007\c" } alias cd=mycd

csh shell : 

Exécutez les commandes suivantes dans cshrc :

switch ($TERM) case "xterm*": set host=`hostname` alias cd 'cd \!*; echo -n "^[]0;${user}@${host}: ${cwd}^Gcsh% "' breaksw default: set prompt='csh% ' breaksw endsw

Les caractères '^[' et '^G' de la chaîne d'invite sont des caractères simples correspondant à la touche Échap et au caractère d'appel BEL. Vous pouvez entrer ces caractères à l'aide des combinaisons de touches Ctrl+v+ESC et Ctrl+v+g.

5.2 Description incomplète des options de la base de données ScrollKeeper

Problème  

ScrollKeeper.

Dans la page de manuel scrollkeeper-rebuilddb, les options -o et -p ne sont pas totalement décrites.

Solution  

Les options -o et -p sont inutiles pour une installation standard de la base de données ScrollKeeper. Elles ne sont nécessaires que dans les cas suivants :

  • Si la base de données ScrollKeeper doit être installée à un emplacement autre que l'emplacement standard, par exemple, lors de la définition de clients sans disque.

    Utilisez l'option -p chemin pour spécifier l'emplacement de la base de données ScrollKeeper, chemin étant un répertoire vide. La commande scrollkeeper-rebuilddb ne s'exécute pas si vous spécifiez un chemin non vide pour cette option.

  • Si les fichiers OMF doivent être lus à partir d'un emplacement autre que l'emplacement standard, celui-ci figurant dans le fichier /etc/scrollkeeper.conf.

    Utilisez l'option -o chemin pour spécifier l'emplacement des fichiers OMF. Spécifiez le nom de chemin d'accès complet, par exemple, /usr/share/omf. Si vous n'indiquez qu'un chemin d'accès partiel, par exemple, /usr/share, la commande scrollkeeper-rebuilddb est très longue à s'exécuter, génère de nombreux avertissements et risque d'échouer.

L'exemple ci-dessous indique comment utiliser les options -o et -p options pour définir la base de données ScrollKeeper pour des clients sans disque :


# scrollkeeper-rebuilddb \
-p /export/root/clone/Solaris_9/\
sun4u/var/gnome/lib/scrollkeeper \
-o /export/exec/Solaris_9_sparc.all/\
usr/share/omf

5.3 Table des matières de la page d'aide vide

Problème  

Bogue ID 4875223.  

La table des matières n'apparaît pas sur la première page du navigateur de l'aide GNOME.

Solution  

Ce problème est lié à ScrollKeeper. Pour savoir comment y remédier, reportez-vous à la rubrique 1.6 Échec de la base de données ScrollKeeper après installation .