Sun Cluster Software Guide d'installation pour le SE Solaris

ProcedureProcédure d'enregistrement d'un groupe de disques

Si la fonctionnalité de cluster de VxVM n'est pas activée, effectuez cette procédure pour enregistrer les groupes de disques qui ne sont pas locaux en tant que groupes de périphériques Sun Cluster.


Remarque –

SPARC : Si la fonctionnalité de cluster de VxVM est activée ou si vous avez créé un groupe de disques locaux, n'effectuez pas cette procédure. Pour continuer, passez à la rubrique Vérification de la configuration d'un groupe de disques.


  1. Devenez superutilisateur sur un noeud du cluster.

  2. Enregistrez le groupe de disques global en tant que groupe de périphériques Sun Cluster.

    1. Lancez l'utilitaire clsetup.


      phys-schost# clsetup
      
    2. Choisissez l'option de menu sur les groupes et les volumes de périphériques.

    3. Choisissez l'option de menu sur l'enregistrement d'un groupe de disques VxVM.

    4. Suivez les instructions pour indiquer le groupe de disques VxVM à enregistrer comme groupe de périphériques Sun Cluster.

    5. Une fois l'opération terminée, quittez l'utilitaire clsetup.

  3. Vérifiez que le groupe de périphériques est enregistré.

    Consultez les informations de périphérique de disques concernant le nouveau disque, affichées à l'aide de la commande suivante.


    phys-schost# cldevicegroup status
    
Étapes suivantes

Reportez-vous à la rubrique Vérification de la configuration d'un groupe de disques.

Erreurs fréquentes

Dépassement de capacité de la pile – Si une pile dépasse sa capacité lorsque le groupe de périphériques passe en ligne, la valeur par défaut de la taille de la pile de thread peut s'avérer insuffisante. Sur chaque nœud, ajoutez l'entrée set cl_comm:rm_thread_stacksize=0xsize au fichier /etc/system, où size correspond à un nombre supérieur à 8000, paramètre par défaut.

Changements de configuration : si vous apportez des changements aux informations de configuration pour un groupe de périphériques VxVM ou ses volumes, vous devez enregistrer les changements de configuration à l'aide de l'utilitaire clsetup. Les changements de configuration que vous devez enregistrer comprennent l'ajout ou la suppression de volumes, ainsi que le changement de groupe, de propriétaire ou de permissions des volumes existants. Reportez-vous à la rubrique Administering Device Groups du Sun Cluster System Administration Guide for Solaris OS pour connaître les procédures d'enregistrement des changements de configuration apportés à un groupe de périphériques VxVM.