Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

Recommandations relatives au système de fichiers /globaldevices

Sun Cluster exige que vous réserviez un système de fichiers dédié sur l'un des disques locaux pour la gestion des périphériques globaux. Ce système de fichiers se trouve en général sur votre disque root. Cependant, si vous utilisez un stockage différent, sur lequel placer le système de fichiers, tel qu'un volume Logical Volume Manager, il ne doit pas faire partie d'un ensemble de disques partagé Solaris Volume Manager ou d'un autre groupe de disques VxVM qu'un groupe de disques root. Ce système de fichiers est monté plus tard comme un système de fichiers de cluster. Pour ce système de fichiers, utilisez le nom par défaut /globaldevices reconnu par la commande scinstall(1M).

Par la suite, la commande scinstall renomme le système de fichiers en /global/.devices/node@id_nœud, où id_nœud représente le numéro assigné à un nœud lorsque celui-ci devient un élément du cluster. Le point initial de montage, /globaldevices, est supprimé.

Le système de fichiers /globaldevices doit disposer d'espace et d'une capacité d'inode suffisants pour créer les périphériques spéciaux en mode bloc et les dispositifs de caractères spéciaux. Cette instruction est particulièrement importante si le cluster comprend un grand nombre de disques. Un système de fichiers de 512 Mo doit suffire à la plupart des configurations de cluster.