Notes de version Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2

Administration

Le script package-appclient ne fonctionne pas si domain1 n'existe pas. (ID 6171458)

Par défaut, une valeur à code permanent dans $INSTALL/lib/package-appclient.xml pour la variable AS_ACC_CONFIG de domain1 est pointée par asenv.conf. Si domain1 est supprimé et qu'un autre domaine est créé, la variable AS_ACC_CONFIG n'est pas mise à jour avec le nouveau nom de domaine, ce qui provoque l'échec du script package-appclient.

Solution

Effectuez l'une des tâches suivantes :

Impossible de restaurer un domaine enregistré sous un autre nom. (ID 6196993)

La mise en miroir d'un domaine sur la même installation d'Application Server peut être effectuée à l'aide des commandes backup-domain et restore-domain car le domaine ne peut pas être restauré sous un nom autre que celui d'origine, même si la commande asadmin restore-domain permet de renommer le domaine. L'attribution d'un nouveau nom au domaine enregistré semble avoir été correctement effectuée, mais les tentatives de démarrage de ce domaine n'aboutissent pas, car les entrées liées à la configuration du domaine n'ont pas été modifiées et les commandes startserv et stopserv utilisent toujours le nom de domaine d'origine pour définir les chemins.

Solution

Le nom de domaine utilisé pour restore-domain doit être le même que celui utilisé pour la commande d'origine backup-domain. Les commandes backup-domain et restore-domain d'Application Server 8.2 permettent de sauvegarder et de restaurer le même domaine sur le même ordinateur uniquement.

Le démarrage d'Application Server avec un JMX Agent supplémentaire n'est pas pris en charge. (ID 6200011)

J2SE 1.4.x, version 5.0 ou ultérieure, peut être configuré sur Application Server. La fonction de démarrage d'un agent JMX est intégrée à la plate-forme J2SE 5.0. Pour l'activer, il vous suffit de définir de manière explicite les propriétés système lors du démarrage du serveur.

Voici quelques exemples de valeurs:

name="com.sun.management.jmxremote" value="true"
name="com.sun.management.jmxremote.port" value="9999"
name="com.sun.management.jmxremote.authenticate" value="false"
name="com.sun.management.jmxremote.ssl" value="false"

Une fois les propriétés JMX configurées et le serveur démarré, un nouveau serveur jmx-connector est démarré dans Application Server VM. Un aspect négatif réside dans le fait que les fonctions d'administration sont affectées et que l'interface utilisateur et de ligne de commande d'administration d'Application Server peuvent renvoyer des résultats inattendus. Le problème provient du fait qu'il existe des conflits entre le serveur jmx connector intégré et le nouveau serveur jmx-connector.

Solution

Si vous utilisez la console jconsole (ou tout autre client compatible JMX), vous pouvez réutiliser le serveur JMX Connector Server standard exécuté au démarrage d'Application Server.

Lorsque le serveur démarre, une ligne similaire à celle indiquée ci-dessous s'affiche dans le journaldu serveur. Vous pouvez vous connecter à l'adresse JMXServiceURL et effectuer les mêmes opérations de gestion/configuration une fois les informations d'authentification indiquées. Par exemple :

[#|2004-11-24T17:49:08.203-0800|INFO|sun-appserver-ee8.1|javax.enterprise.
system.tools.admin|_ThreadID=10;|ADM1501: Here is the JMXServiceURL for the 
JMXConnectorServer: [service:jmx:rmi:///jndi/rmi://hostname:8686/management/
rmi-jmx-connector]. This is where the remote administrative clients should 
connect using the JSR 160 JMX Connectors.|#]

Pour plus d'informations, reportez-vous au Sun Java System Application Server 8.2 Administration Guide.

Impossible de redéployer ou d'annuler le déploiement du module Web, module par défaut de tout serveur virtuel. (ID 6204799)

Si le module Web est désigné comme étant le module Web par défaut d'un serveur virtuel et que vous tentez de le redéployer ou d'annuler son déploiement, l'erreur suivante est retournée :

Trying to undeploy application from domain failed; Virtual Servers [server] 
have <WEB-MODULE-NAME\> as default web module. Please remove the default web
module references first. ; requested operation cannot be completed Virtual 
Servers [server] have <WEB-MODULE-NAME\> as default web module. Please
remove the default web module references first.

À ce stade, domain.xml constitue une erreur et la console d'administration peut ne pas afficher le tableau indiquant les applications Web déployées. Cette condition demeure même si le domaine est arrêté et redémarré.

Solution

Changez le module Web par défaut.

ProcedurePour changer le module Web par défaut

Étapes
  1. Via la console d'administration, accédez à la page du serveur virtuel et videz la valeur du module Web par défaut ou indiquez-en un autre.

  2. Via l'interface de ligne de commande, annulez le déploiement du module Web en indiquant domain comme cible.


    # asadmin undeploy --target domain <WEB-MODULE-NAME\>

    La console d'administration doit désormais s'afficher correctement et vous pouvez redéployer le module Web si vous le souhaitez.

Exception FrameworkError après le déploiement d'un serveur WAR et JAR en serveur PE via l'API AMX dans l'interface utilisateur d'Application Server. (ID 6201462)

Lorsqu'une application est déployée sur PE à l'aide de l'API AMX et qu'elle n'est pas référencée, l'interface utilisateur d'Application Server renvoie des erreurs lors de l'affichage de cette application. Vous devez gérer des références pour vos applications dans AMX . Par exemple, lorsqu'une application est déployée, DeployedItemRefConfig doit être créé. Pour simplifier le processus de déploiement, des références sont supposées exister dans PE, posant ainsi problème avec l'interface utilisateur d'Application Server.

Solution

Créez toujours la référence à une ressource une fois celle-ci créée.

Le paramètre d'accueil Java dans la configuration ne s'applique pas. (ID 6240672)

Les domaines/serveurs d'Application Server n'utilisent pas le kit JDK pointé par l'attribut java-home de l'élément de configuration associée java-config.

Solution

Le kit JDK utilisé par les processus d'Application Server pour tous les domaines d'un serveur donné est déterminé par le fichier appserver-installation-dir /config/asenv.conf. La propriété AS_JAVA incluse dans ce fichier détermine le kit JDK utilisé et est définie pendant l'installation. Si un autre kit JDK doit être utilisé par les processus d'Application Server une fois l'installation terminée, vous pouvez modifier cette valeur pour désigner un autre kit JDK. Notez que tous les domaines de cette installation seront concernés par la modification.


Remarque –

Les modifications manuelles apportées au fichier asenv.conf ne sont pas vérifiées pour validation ; apportez-les donc avec précaution. Consultez la documentation du produit pour connaître les exigences de version JDK minimales lorsque vous modifiez la valeur de AS_JAVA.


Selector.select() renvoie IOException . Échec de démarrage d'Application Server. (ID 6322825)

Dans le code JDK actuel, le sélecteur /dev/poll alloue un ensemble de 8192 entrées pollfd utilisées par le sélecteur. Ceci dépasse la valeur nofiles ulimit, entraînant donc un échec avec une erreur du type “invalid argument” (argument incorrect). Ceci entraîne alors un échec du service de socket d'Application Server connecté à MQ au démarrage et renvoie IOException car selector.select() est interrompu.

Solution

Augmentez la limite du descripteur de fichier pollfd. Deux méthodes sont possibles :

  1. Exécutez la commande ulimit -n 8193 sur le shell en tant que racine.

  2. Augmentez la limite permanente du nombre de descripteurs de fichiers à 8193 ou plus :

    1. Vérifiez la limite permanente à l'aide de la commande ulimit -n -H.

    2. Si la valeur est inférieure à 8193, modifiez le fichier /etc/system , en ajoutant la commande set rlim_fd_max=8193.

    3. Redémarrez l'ordinateur.

Échec de démarrage du domaine lorsque le mot de passe principal de création de domaine comporte des caractères spéciaux. (ID 6345947)

Le domaine ne démarre pas lorsque le mot de passe principal du domaine contient le caractère %.

Solution

Le mot de passe principal du domaine ne doit pas contenir de caractère %. Ceci s'applique à la création d'un nouveau domaine ou à la modification du mot de passe principal pour un domaine existant.

Des propriétés spécifiques de Java System ne sont pas gérées correctement au démarrage d'AS 8.2. (ID 6372759)

L'ajout des éléments suivants aux paramètres proxy JVM entraîne l'échec du démarrage du serveur :


<jvm—options>-Dhttp.proxyHost=webcache.east.sun.com</jvm—options>
<jvm—options> -Dhttp.proxyPort=8080</jvm—options>
<jvm—options>-Dhttp.nonProxyHosts="mssp.ctu.gov|*.ctu.gov|localhost"
</jvm—options>

L'insertion d'un caractère * renvoie une erreur No Class Def Found (Exception dans le thread main java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/enterprise/security/store/IdentityManager ). L'insertion d'un caractère | entraîne un délai d'attente du script de démarrage pour le démarrage du serveur.

Cette fonctionnalité est critique pour prendre en charge des déploiements d'Application Server (et de Portal) situés derrière un pare-feu et nécessite d'accéder aux serveurs externe et interne. Par exemple, Portal Server URL Scraper. Ces paramètres sont nécessaires pour permettre à URL Scraper de récupérer du contenu de sources externes.

Solution

Modifiez le fichier install-dir/config/asenv.conf, en remplaçant la ligne AS_NATIVE_LAUNCHER="true" par AS_NATIVE_LAUNCHER="false" .