Notes de version Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2

Utilitaire de mise à niveau

Cette section décrit les problèmes connus de l'utilitaire de mise à niveau et les solutions associées.

Les domaines créés dans custom-path autres que le répertoire install_dir /domains ne sont pas directement mis à niveau pendant une mise à niveau de Application Server Platform Edition 8 en Application Server Platform Edition 8.2. (ID 6165528)

Lors de l'exécution de l'utilitaire de mise à niveau et de l'identification de install_dir comme répertoire d'installation source, seuls les domaines créés sous le répertoire install_dir/domains sont mis à niveau par le processus de mise à niveau. Les domaines créés à d’autres emplacements ne sont pas mis à niveau.

Solution

Avant de lancer le processus de mise à niveau, copiez tous les répertoires de domaine à leurs emplacements respectifs pour les placer dans le répertoire install_dir/domains.

Conflit de port lors du démarrage du domaine domain1 ou samples après une mise à niveau de 8.0 Platform Edition en 8.2 Platform Edition. (ID 6202188)

Après la mise à niveau d'un Application Server 8.0 comprenant plusieurs domaines, ces derniers peuvent ne pas démarrer simultanément en raison d'un numéro de port identique configuré pour le connecteur JMX.

Solution

Changez la valeur du port.

ProcedurePour changer la valeur du port

Étapes
  1. Vérifiez l'entrée suivante du fichier install dir /domains/domain1/config/domain.xml :


    <jmx-connector accept-all="false" address="0.0.0.0" auth-realm-name=
    "admin-realm" enabled="true" name="system" port="8686" protocol="rmi_jrmp" 
    security-enabled="false"/\>" -- and in file <as 8.1 install dir\>
    /domains/domain1/samples/config/domain.xml, notice it used the same port 
    "8686", so it failed to start domain due to port conflict.
  2. Remplacez la valeur du port 8686 par 8687, puis redémarrez domain1.

Le programme d'installation exécutant une mise à niveau en place ne démarre pas l'outil de mise à niveau sur certains Linux après avoir cliqué sur le bouton Démarrer l'assistant de mise à niveau. (6207337)

Ce problème a été observé sur plusieurs systèmes Linux. Bien qu’il soit plus fréquent sur Java Desktop System 2, il se produit également sur des distributions RedHat.

Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer l'outil de mise à niveau qui se trouve sur l'écran final du programme d'installation, l'outil de mise à niveau n'est pas lancé et le programme d'installation se bloque pendant une période indéterminée, sans renvoyer d'invite de commande.

Solution

Ce problème ne survient pas lorsque le mode d’installation ligne de commande est utilisé pour procéder à la mise à niveau à son emplacement.

ProcedurePour utiliser le mode d'installation ligne de commande

Étapes
  1. Si vous effectuez la mise à niveau à son emplacement en mode d’interface graphique (IG) et que le problème se produit, quittez le programme d’installation en appuyant sur les touches Ctrl+C dans la fenêtre de terminal dans laquelle le programme d’installation a été démarré.

  2. Démarrez l'outil de mise à niveau à partir de la fenêtre du terminal en utilisant la commande suivante:


    install_dir/bin/asupgrade --source install_dir/domains --target install_dir 
    --adminuser adminuser--adminpassword adminpassword --masterpassword changeit

    Les valeurs adminuser et adminpassword doivent correspondre à celles utilisées pour l'installation que vous mettez à niveau.

  3. Une fois le processus de mise à niveau terminé, vous pouvez également démarrer votre navigateur Web et saisir l'URL suivant afin d'afficher la page À propos de :

    file://install_dir/docs/about.html

    Si vous avez également sélectionné l'option d'enregistrement du produit lors de l'installation, suivez le lien vers la page d'enregistrement disponible sur la page À propos de.

Des caractères altérés s'affichent dans le panneau de résultats après la mise à niveau (ID 6376140)

Lors d'une mise à niveau de la version multilingue de Application Server 8.2 vers une version ultérieure utilisant plusieurs langues, le panneau de résultats ainsi que le fichier /opt/SUNWappserver/domains/upgrade.log risquent d'afficher des caractères altérés.

Solution

Aucune pour l'instant. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure de Application Server.