Notes de version de Sun GlassFish Enterprise Server 2.1

Installation

Cette section décrit les problèmes connus liés à l'installation et les solutions associées.

Le programme d'installation de Enterprise Server provoque une panne système sous Linux (6739013)

Description

Ce problème a été observé sur des systèmes exécutés sous Linux avec la variable d'environnement, MALLOC_CHECK_, défini à 2.

Solution

Définissez la variable d'environnement, MALLOC_CHECK_ à 0. Exécutez la commande export comme suit :


export MALLOC_CHECK_

Blocage de la fermeture du programme d'installation sur certains systèmes Linux après l'activation du bouton Terminer (5009728)

Description

Ce problème se produit sur plusieurs systèmes Linux. Il apparaît le plus souvent sur Java Desktop System 2, mais il a également été observé sur les distributions Linux Red Hat.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Terminer du dernier écran, le programme d'installation ne parvient pas à ouvrir de fenêtre de navigation dans laquelle est affichée la page À propos de ou celle concernant l'enregistrement du produit. Il se bloque alors pour une période indéterminée, sans renvoyer d'invite de commande.

Solution

Quittez le programme d'installation en appuyant sur les touches Ctrl+C dans la fenêtre du terminal dans laquelle le programme d'installation a été démarré. Ceci devrait lancer l'affichage de la page À propos de ou de la page concernant l'enregistrement du produit dans la fenêtre du navigateur. Si ce n'est pas le cas, lancez le navigateur et saisissez l'URL suivant afin de vérifier la page À propos de :


file://as-install/docs-ee/about.html

Si vous avez également sélectionné l'option d'enregistrement du produit lors de l'installation, suivez le lien vers la page d'enregistrement disponible sur la page À propos de.

Sous Windows, le répertoire imq doit être créé à l'installation (6199697)

Description

Sous Windows, dès l'installation, le courtier Message Queue échoue au démarrage et un message indiquant que le répertoire drive:\as\domains\domain1\imq n'existe pas apparaît.

Notez que le problème ne se produit pas si le courtier est démarré après domain1, car le répertoire est créé par Application Server.

Solution

  1. Créez l'emplacement var_home_dir_location avant de créer le courtier :


    $imqbrokerd -varhome var_home_dir_location
    

    Exemple :


    $imqbrokerd -varhome D:\as\domains\domain1\imq

Le processus de désinstallation ne met pas correctement à jour le fichier productregistry ; le mode silencieux est indisponible pour l'installation (6571598)

Description

Si le fichier productregistry de Enterprise Server contient des configurations de composant partagé, le processus de désinstallation de Enterprise Server ne met pas à jour le fichier productregistry correctement, vous ne serez donc pas en mesure d'utiliser le mode silencieux pour une installation ultérieure à moins que productregistry ne soit renommé ou supprimé. Par défaut, les entrées des composants partagés sont conservées en l'état dans le fichier productregistry, mais cela entraîne une confusion lors d'installations silencieuses ultérieures.

Solution

Après avoir vérifié la réussite de la désinstallation via les fichiers journaux correspondants, supprimez le fichier productregistry avant d'exécuter une nouvelle installation. Pour constater la réussite d'un processus de désinstallation antérieur, consultez le fichier appserv_uninstall.class dans as-install. Vous ne trouverez pas ce fichier en cas d'échec de la désinstallation.


Remarque –

Si tel est le cas, ne supprimez pas le fichier productregistry.


Le fichier productregistry se trouve dans /var/sadm/install sous Solaris et dans /var/tmp sous Linux.

IFR. Impossible d'installer AS dans la zone locale fragmentée suite à des problèmes issus des packages MQ. (6555578)

Description

Lors de l'installation d'Enterprise Server dans une zone locale fragmentée, le processus échoue si Message Queue (MQ) n'a pas été installé en premier. Le programme d'installation essaie d'installer MQ, ce qui provoque l'échec de l'ensemble du processus.

Solution

Il est nécessaire d'installer manuellement MQ dans la zone globale avant d'installer Enterprise Server dans une zone locale fragmentée. Deux solutions vous sont proposées :

  1. Installez MQ 4.1 manuellement dans la zone globale à partir du même média sur lequel l'installation IFR de Enterprise Server 2.1 a été effectuée afin d'obtenir les derniers packages MQ.

    1. Utilisez le programme d'installation correspondant à votre plate-forme :


      mq4_1-installer-SunOS.zip
      mq4_1-installer-SunOS_X86.zip
      mq4_1-installer-Linux_X86.zip
      mq4_1-installer-WINNT.zip
    2. Décompressez les fichiers et exécutez le programme d'installation.

      Ce dernier sera stocké dans le répertoire mq4_1-installer.

  2. Installez tous les composants de l'installation IFR dans la zone globale. Cette opération permet de vérifier la version de MQ dans GZ et, si nécessaire, de la mettre à niveau vers la version intégrée à l'IFR Enterprise Server 2.1. La sélection et l'installation du composant d'exemples d'application permettent de mettre à niveau MQ vers la version IFR.

    1. Exécutez l'installation d'Enterprise Server dans la zone globale mais sélectionnez uniquement les exemples de composant.

      L'installation des exemples de composant permet également d'installer MQ et les composants partagés d'Enterprise Server dans toutes les zones.

    2. Exécutez à nouveau l'installation d'Enterprise Server, cette fois-ci dans la zone locale fragmentée.

      L'installation doit se dérouler sans aucun problème.

L'invite -console de l'installation IFR doit être supprimée : « Do you want to upgrade from previous Application? » (6592454)

Description

Lorsque vous exécutez le programme d'installation IFR d'Enterprise Server 2.1 avec l'option —console (en mode ligne de commande), vous recevez l'invite suivante :


Do you want to upgrade from previous Application Server version?

Malheureusement, le programme d'installation IFR ne prend pas en charge de telles mises à niveau, cette invite est donc erronée. Si vous répondez oui à cette invite, l'installation se poursuit normalement mais vous ne recevez aucune confirmation de la réussite de l'installation, ni de la mise à niveau.

Solution

Utilisez l'outil de mise à niveau si vous souhaitez mettre à niveau votre installation d'Enterprise Server.

Après la mise à niveau, les exceptions suivantes apparaissent dans le journal lors du démarrage d'un domaine. (6774663)

Description

Les exceptions suivantes peuvent se produire :

#|2008-11-19T01:44:37.422+0530|SEVERE|sun-appserver9.1|org.apache.catalina.session.ManagerBase|_ThreadID=17;_ThreadName=pool-1-thread-3;_Req uestID=cc0ddf54-a42e-400a-9788-e30d79a25d88;|PWC2768: IOException while loading persisted sessions: java.io.InvalidClassException: org.apache .catalina.session.StandardSession; local class incompatible: stream classdesc serialVersionUID = 8647852380089530442, local class serialVersi onUID = -8515037662877107054 java.io.InvalidClassException: org.apache.catalina.session.StandardSession; local class incompatible: stream classdesc serialVersionUID = 864 7852380089530442, local class serialVersionUID = -8515037662877107054..... .....

Solution

Une fois la mise à niveau effectuée et le domaine mis à niveau démarré, ces exceptions peuvent être ignorées si elles se produisent.