Notes de version de Sun GlassFish Message Queue 4.4

Prise en charge de C-API pour les transactions distribuées

Selon le modèle de transaction distribuée X/Open, la prise en charge pour les transactions distribuées dépend d'un gestionnaire de transactions distribuées qui suit et gère les opérations exécutées par un ou plusieurs gestionnaires de ressources. Dans Message Queue 4.2, la C-API de Message Queue prend désormais en charge l'interface XA (entre un gestionnaire de transactions distribuées et Message Queue en tant que gestionnaire de ressources conforme à XA), permettant aux clients de la C-API de Message Queue s'exécutant dans un environnement de traitement des transactions distribuées (comme BEA Tuxedo) de participer aux transactions distribuées.

Cette prise en charge des transactions distribuées se compose des nouvelles fonctions C-API suivantes (et de nouveaux paramètres et codes d'erreur) utilisées pour implémenter la spécification de l'inferface XA :

MQGetXAConnection()
MQCreateXASession()

Si une application client C doit être utilisée dans le contexte d'une transaction distribuée, alors elle doit obtenir une connexion à l'aide de MQGetXAConnection() et créer une session pour produire et consommer des messages à l'aide de MQCreateXASession(). Le lancement, la validation et la répétition de toute transaction distribuée sont gérés via des API fournies par le gestionnaire de transactions distribuées.

Pour plus de détails sur l'utilisation des fonctions de transaction distribuée, reportez-vous à la section Working With Distributed Transactions du Sun GlassFish Message Queue 4.4 Developer’s Guide for C Clients.

Message Queue  4.2 fournit des exemples de programmation sur la base du gestionnaire de transactions Tuxedo. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces programmes échantillons, reportez-vous à la section Distributed Transaction Sample Programs du Sun GlassFish Message Queue 4.4 Developer’s Guide for C Clients.


Remarque –

La fonctionnalité de transaction distribuée est prise en charge sous Solaris, Linux et Windows. Cependant, à ce jour, elle a uniquement été certifiée sur la plate-forme Solaris.