Notes de version de Sun GlassFish Enterprise Server v2.1.1

Serveur Apache et plug-in de l'équilibreur de charge

Cette section décrit les problèmes connus relatifs au serveur Web Apache et au plug-in de l'équilibreur de charge et présente les solutions associées.

Le déploiement de l'application Java EE avec EJB comme service Web n'est pas capturé par le plug-in d'équilibrage de charge (problème 685)

Description

Lorsque vous déployez un WAR (ou EAR) avec un service Web basé sur servlet, l'équilibreur de charge HTTP est mis à jour avec des informations relatives au service Web. Lorsqu'un service Web basé sur EJB est déployé, la configuration de l'équilibreur de charge HTTP n'est pas mis à jour pour refléter le nouvel objet.

Solution

Ajoutez ces racines de contexte manuellement au fichier de configuration de l'équilibreur de charge (loadbalancer.xml). Cependant, une reconfiguration dynamique de la configuration de l'équilibreur de charge (à l'aide de la fonction d'application automatique) entraînerait la perte des modifications manuelles antérieures.

Désactivez la fonction d'application automatique au niveau du DAS et utilisez plutôt la fonction d'exportation manuelle pour modifier et appliquer la configuration de l'équilibreur de charge au serveur Web.

Le manuel High-Availability Administration Guide ne comporte aucune instruction relative à l'utilisation d'un certificat pour Apache 2.0 (6307976)

Pour exécuter la sécurité Apache, vous devez utiliser un certificat. Pour obtenir des instructions sur l'obtention d'un certificat de la part d'une autorité de certification, consultez les informations sur les certificats dans la FAQ modssl FAQ.

Le serveur Web Apache doit être démarré par un utilisateur root (6308021)

Sous Solaris, si Application Server a été installé par un utilisateur root, vous devez démarrer le serveur Web Apache en vous connectant en tant qu'utilisateur root. Les installations Java Enterprise System sont effectuées par des utilisateurs root. Avec Apache 2.0, après avoir démarré sous une connexion d'utilisateur root, il bascule et s'exécute sous la connexion utilisateur que vous avez définie. Vous pouvez définir cet utilisateur dans le fichier /conf/httpd.conf. Pour démarrer le serveur en tant qu'utilisateur root, sur la plupart des systèmes, vous devez modifier le fichier httpd.conf afin de définir le groupe approprié. Remplacez la ligne :

Group #-1

par

Group nobody

Vous trouverez d'autres informations sur les utilisateurs et les groupes dans le fichier httpd.conf.