Guide d'administration système : services IP

ProcedureActivation et désactivation de la journalisation des transactions DHCP (gestionnaire DHCP)

Cette procédure décrit comment activer et désactiver la journalisation des transactions dans le journal pour toutes les prochaines sessions serveur DHCP.

  1. Choisissez Modify dans le menu Service du gestionnaire DHCP.

    Pour plus d'informations au sujet du gestionnaire DHCP, reportez-vous à la section Démarrage et arrêt du gestionnaire DHCP.

  2. Sélectionnez Log Transactions to Syslog Facility.

    Pour désactiver la journalisation des transactions, il suffit de désélectionner cette option.

  3. (Facultatif) Sélectionnez une fonction locale comprise entre 0 et 7 à utiliser lors de la journalisation des transactions DHCP.

    Par défaut, les transactions DHCP sont stockées à l'emplacement prévu pour les notifications système, lequel dépend du mode de configuration de syslogd. Pour les consigner dans un fichier à part, reportez-vous à la section Journalisation des transactions DHCP dans un fichier syslog indépendant.

    Les fichiers de messages risquent très vite de devenir volumineux lorsque la journalisation des transactions est activée.

  4. Choisissez ensuite Restart Server.

  5. Cliquez sur OK.

    Le démon consigne les transactions à l'emplacement syslog sélectionné pour cette session ainsi que pour chacune des sessions suivantes tant que vous ne désactivez pas la journalisation.