Guide d'administration système : services IP

Modification des informations concernant les options du client DHCP Oracle Solaris

Si vous ajoutez une nouvelle option DHCP à votre serveur DHCP, vous devez ajouter une entrée complémentaire dans les informations relatives aux options de chaque client DHCP. Si vous disposez d'un client DHCP qui n'est pas un client DHCP &ProductBase, reportez-vous à la documentation de ce client pour savoir comment ajouter des options ou des symboles.

Pour les clients DHCP Oracle Solaris, vous devez modifier le fichier /etc/dhcp/inittab et ajouter une entrée pour chaque option ajoutée au serveur DHCP. Si vous changez par la suite l'option sur le serveur, vous êtes dans l'obligation de modifier l'entrée dans le fichier /etc/dhcp/inittab du client.

Pour plus d'informations sur la syntaxe du fichier /etc/dhcp/inittab, reportez-vous à la page de manuel dhcp_inittab(4).


Remarque –

Si vous avez ajouté des options DHCP au fichier dhcptags dans une version précédente de Oracle Solaris, vous devez ajouter ces options au fichier /etc/dhcp/inittab . Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Informations relatives aux options DHCP.