Guide d'administration système : services IP

ProcedureModification des données DHCP importées (gestionnaire DHCP)

  1. Lancez le gestionnaire DHCP depuis le serveur sur lequel vous avez importé des données.

    Pour plus d'informations au sujet du gestionnaire DHCP, reportez-vous à la section Démarrage et arrêt du gestionnaire DHCP.

  2. Examinez les données importées afin d'identifier les informations spécifiques au réseau nécessitant des modifications.

    Si vous avez transféré des réseaux, par exemple, vous devez ouvrir l'onglet Addresses et changer le serveur propriétaire des adresses dans les réseaux importés. Vous devrez éventuellement accéder à l'onglet Macros afin de spécifier les noms de domaines corrects pour NIS, NIS+ ou DNS dans certaines macros.

  3. Ouvrez l'onglet Addresses et sélectionnez le réseau que vous avez importé.

  4. Pour sélectionner toutes les adresses, cliquez sur la première adresse, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur la dernière adresse.

  5. Choisissez Properties dans le menu Edit.

    Cela a pour effet d'ouvrir la boîte de dialogue de modification de plusieurs adresses.

  6. À l'invite du serveur de gestion, sélectionnez le nom du nouveau serveur.

  7. Lorsque vous êtes invité à spécifier une macro de configuration, sélectionnez celle qui doit être appliquée à tous les clients de ce réseau, puis cliquez sur OK.

  8. Ouvrez l'onglet Macros.

  9. Servez-vous du bouton Find afin de localiser les options pour lesquelles il peut être nécessaire de changer les valeurs.

    Le bouton Find figure en bas de la fenêtre.

    DNSdmain, DNSserv , NISservs, NIS+serv et NISdmain sont des exemples d'options susceptibles d'être modifiées sur le nouveau serveur.

  10. Changez les options dans les macros appropriées.

    Pour plus d'informations sur la modification des options, reportez-vous à la section Modification des propriétés des options DHCP (gestionnaire DHCP).