13.31. Icône En attente d'accès

(64) Icône En attente d'accès

Cette icône indique que le serveur n'autorise pas l'accès pour le moment. Ce problème se produit lorsqu'un client Sun Ray perd en puissance ou perd la connexion réseau au serveur et que la carte à puce du client Sun Ray est insérée dans un autre client Sun Ray avant que le serveur arrive à expiration de la connexion perdue. Comme l'ancienne connexion est toujours active, de nouvelles connexions utilisant la même carte à puce sont dans l'impossibilité d'obtenir un accès.

Lorsque cette condition se produit, le serveur vérifie le statut de l'ancienne connexion. Une fois le temps réservé pour ce contrôle écoulé (par défaut 10 secondes), la connexion du client Sun Ray est redémarrée et la condition doit être automatiquement résolue. Soit l'accès de la session est autorisé, soit le client Sun Ray reste en état d'attente d'accès (64).

Si un client Sun Ray reste dans cet état, le même jeton est utilisé par une autre connexion. Spécifiquement, deux jetons physiques (carte à puce, client Sun Ray, profil Oracle Virtual Desktop Client) tentent de se connecter à une même session.

Les raisons possibles pour ce problème sont les suivantes :