21.3. Amélioration de la durée de démarrage du client Sun Ray en désactivant le protocole DST sur le commutateur du réseau

Les clients Sun Ray sont conçus pour être mis sous tension et entièrement opérationnel dans un temps réduit, inférieur à 10 secondes.

Certains commutateurs du réseau peuvent ralentir considérablement le temps de démarrage qui peut parfois prendre 30 secondes ou plus pour atteindre un bon état de fonctionnement. Les heures de démarrage plus longues sont généralement dues à la configuration du commutateur Ethernet qui implémente des fonctionnalités non requises dans l'environnement Sun Ray. La plus courante de ces fonctions permet d'activer le protocole DST qui est conçu pour détecter et compenser les boucles dans le réseau.

Dans l'environnement Sun Ray, le protocole DST doit être désactivé ou différé pour les ports connectés directement aux clients Sun Ray. Certains fabricants prennent en charge une fonction permettant de mettre immédiatement un port en mode de transfert de protocole DST. Cette fonction est une alternative certaine à la désactivation du protocole DST sur le port.

Si le protocole DST est désactivé et que la durée du démarrage demeure toutefois excessive, contactez le fabricant du commutateur pour déterminer si d'autres fonctions ou protocoles propriétaires sont susceptibles d'interférer avec le client Sun Ray. Certains commutateurs peuvent inclure des fonctions conçues dans le commutateur qu'il n'est pas possible de modifier, si tel est le cas, il pourra être difficile de réduire le temps de démarrage.