18.13. Cartes à puce

18.13.1. Activation de la redirection de cartes à puce une connexion à la fois
18.13.2. Configuration de la connexion à la carte à puce pour Windows

Outre les fonctionnalités de carte à puce Sun Ray standard (telles que le hot desking), le connecteur Windows fournit des fonctionnalités de carte à puce supplémentaires, dont les suivantes :

Dans ce but, le connecteur Windows utilise les services de carte à puce sur le serveur Sun Ray et le middleware de cartes à puce sur le système Windows. Reportez-vous au Chapitre 8, Services smart card pour plus d'informations sur les services de carte à puce fournis avec Sun Ray Software.

Consultez la documentation de Microsoft sur les cartes à puce à l'adresse : http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd277362.aspx.

18.13.1. Activation de la redirection de cartes à puce une connexion à la fois

La redirection de carte à puce est désactivée par défaut. Pour activer la redirection de la carte à puce, utilisez l'option -r scard:on de la commande uttsc.

18.13.2. Configuration de la connexion à la carte à puce pour Windows

Cette procédure explique comment configurer la connexion à la carte à puce pour Windows.

  1. Configurez Active Directory et l'autorité de certification (AC) sur le système Windows.

  2. Installez l'intergiciel de carte à puce sur le système Windows.

    Note

    Si vous disposez de l'intergiciel ActivClient, définissez l'option Disable PIN Obfuscation sur Yes via la console utilisateur ActivClient sur le système Windows.

  3. Inscrivez les certificats requis sur la carte à puce à l'aide d'un lecteur de jetons Sun Ray ou d'un lecteur de carte à puce externe connecté au système Windows.