7.2. Hôtes Oracle VDI

7.2.1. Recommandations relatives au redimensionnement des serveurs Oracle VDI
7.2.2. Contrôle du nombre de sessions d'un hôte Oracle VDI

7.2.1. Recommandations relatives au redimensionnement des serveurs Oracle VDI

Le serveur Oracle VDI principal requiert un processeur à double coeur et une mémoire de 2 Go. Tant que les services Oracle VDI ne sont pas configurés dans ce serveur, le matériel requis ne change pas en fonction du nombre de bureaux actifs.

Le nombre de coeurs et la taille de la mémoire requis pour le serveur Oracle VDI secondaire varient selon le nombre de bureaux actifs pris en charge, ainsi que la bande passante réseau requise. La bande passante varie également en fonction du contenu affiché. Les nombres donnés ci-dessous sont typiques d'un travail de bureau. L'affichage de vidéos ou de pages Web avec du contenu Flash peut augmenter la bande passante requise.

  • Nombre de coeurs = nombre de bureaux actifs / 20

    Exemple : deux serveurs Oracle VDI secondaires dotés de 8 processeurs et de 4 coeurs chacun peuvent servir 2 x 8 x 4 x 20 = 1 280 bureaux actifs.

  • Taille de mémoire [Mo] = nombre de bureaux x 32 Mo + 2 048 Mo

    Exemple : deux serveurs Oracle VDI secondaires dotés de 64 Go de mémoire peuvent servir (2 x 64 x 1 024 Mo - 2 x 2 048 Mo) / 32 Mo = 3 968 bureaux actifs

  • Bande passante réseau [Mb/s] = nombre de bureaux actifs x 0,15 [Mb/s]

    Exemple : deux serveurs Oracle VDI secondaires dotés d'une interface Ethernet 1 Go peuvent desservir 2 x 1 024 / 0,15 Mb/s = 13 653 bureaux actifs

7.2.2. Contrôle du nombre de sessions d'un hôte Oracle VDI

Par défaut, un hôte Oracle VDI peut héberger 100 sessions. Ce nombre de sessions est défini lors de la configuration de Oracle VDI.

Pour modifier le nombre de sessions d'un hôte Oracle VDI configuré, exécutez la commande suivante en tant qu'utilisateur root :

# /opt/SUNWkio/bin/kioskuseradm extend -c <count>