1.1. Nouvelles fonctionnalités de cette version

Améliorations du stockage sur les plates-formes Oracle Linux

La prise en charge de trois nouveaux types de stockage a été ajoutée pour les fournisseurs de bureaux Oracle VM VirtualBox sur les plates-formes Oracle Linux :

Les types de stockage existants, OpenStorage et ZFS Solaris, sont toujours pris en charge et sont à présent désignés comme stockage ZFS Sun.

Sur les plates-formes Oracle Linux, les disques virtuels sont désormais clonés à l'aide de la ligne de commande VirtualBox. Sur les plates-formes Oracle Solaris, le clonage ZFS est toujours utilisé.

En raison des différences de disponibilité des types de stockage et de la façon dont ils sont utilisés, les hôtes de virtualisation pour un fournisseur de bureau Oracle VM VirtualBox doivent désormais utiliser le même système d'exploitation. Vous ne pouvez plus mélanger les hôtes de virtualisation Oracle Solaris et Oracle Linux.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Stockage.

Redimensionnement automatique du bureau

Lorsque les utilisateurs utilisent le hot desking d'un client Sun Ray à un autre, les sessions de bureau sont à présent automatiquement redimensionnées avec la résolution appropriée.