3.9. Etapes suivantes

Cette section décrit les informations à communiquer aux utilisateurs de SGD et l'accès à la documentation en ligne.

3.9.1. Informations aux utilisateurs

Les informations suivantes sont essentielles pour aider les utilisateurs de SGD :

  • Procédure de connexion à SGD.

    Les utilisateurs doivent connaître l'URL de connexion. Il s'agit de https://server.example.com/sgd, où server.example.com est le nom d'un serveur SGD.

    Les utilisateurs doivent connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe à saisir pour se connecter à SGD.

    SGD prend en charge plusieurs modes d'authentification des utilisateurs. Les noms d'utilisateur et les mots de passe dépendent des modes d'authentification activés. Par défaut, les utilisateurs peuvent se connecter à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe de leur système UNIX ou Linux.

    Si votre organisation préfère ne pas utiliser la technologie Java, il faut montrer aux utilisateurs comment télécharger et installer le client SGD manuellement.

  • Procédure d'exécution des applications

    Les utilisateurs doivent savoir démarrer et quitter des applications.

    Les applications auxquelles les utilisateurs peuvent accéder via SGD peuvent s'exécuter sur plusieurs serveurs d'applications. Lorsqu'un utilisateur clique sur un lien pour démarrer une application, SGD peut leur demander un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le serveur d'applications. Les utilisateurs doivent connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser.

  • Obtention d'aide

    Tous les utilisateurs disposent d'un lien vers la documentation SGD sur leur bureau Web. Cliquez sur Aide.

3.9.2. Comment obtenir plus d'aide

Sur le bureau Web, cliquez sur Aide pour afficher la documentation en ligne relative à la configuration et l'exécution de SGD. La documentation en ligne est également disponible lors de l'utilisation de la console d'administration.

Une documentation aux formats HTML et PDF est accessible à partir des emplacements suivants :

Vous pouvez également aborder les questions techniques sur le forum SGD sur le site http://forums.oracle.com/forums/forum.jspa?forumID=914.