1.1. Préparation de l'installation

Avant d'installer SGD lisez le manuel Oracle Secure Global Desktop Prise en charge des plates-formes et notes de version relatives à la version 4.7 disponible à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/documentation/sgd-193668.html . Contenu des notes de version :

1.1.1. Création d'un référentiel de packages Linux à partir d'une image ISO

Lors de l'installation sur les plates-formes Oracle Linux 6 64 bits, vous utilisez la commande yum pour garantir la résolution automatique de toutes les dépendances de packages. Cette commande yum doit donc être configurée pour utiliser un référentiel de packages Linux approprié.

Le serveur Yum public d'Oracle http://public-yum.oracle.com contient des instructions sur la configuration d'un référentiel en ligne.

Si un référentiel de packages en ligne n'est pas disponible, vous pouvez utiliser l'image d'installation ISO pour votre système d'exploitation comme un référentiel de packages local.

Les étapes suivantes décrivent la procédure de création d'un référentiel de packages local ISO Oracle Linux à partir d'une image stockée sur l'hôte SGD.

  1. Connectez-vous à l'hôte en tant que superutilisateur (utilisateur root) à l'hôte SGD.

  2. Créez un répertoire pour votre référentiel et montez l'image ISO. Par exemple :

    # mkdir /iso
    # mount -o loop OracleLinux-R6-version-Server-x86_64-dvd.iso /iso
  3. Configurez yum de manière à utiliser le nouveau référentiel.

    Créez le fichier de configuration yum suivant iso.repo dans le répertoire /etc/yum.repos.d/.

    [iso]
      name=iso
      baseurl=file:///iso/
      gpgkey=file:///iso/RPM-GPG-KEY
      enabled=1