1.3. Installation du module d'enrichissement SGD pour Microsoft Windows

Le module d'enrichissement SGD pour Microsoft Windows contient des modules assurant la fonction avancée d'équilibrage de charge et la prise en charge des fenêtres transparentes. Lors de l'installation du module d'enrichissement, vous pouvez choisir les modules à installer.

Le répertoire d'installation par défaut de ce module est C:\Program Files\Oracle\Secure Global Desktop Enhancement Module. Cependant, le programme d'installation vous invite à spécifier un répertoire d'installation.

Une fois l'installation terminée, le service d'équilibrage de charge s'exécute. Le service d'équilibrage de charge est répertorié sous le nom Service d'équilibrage de charge de Secure Global Desktop dans l'outil Services Windows.

En outre, il se lance automatiquement à chaque réinitialisation de l'hôte Windows.

1.3.1. Procédure d'installation du module d'enrichissement SGD pour Microsoft Windows

  1. Connectez-vous à l'hôte Windows en tant qu'utilisateur possédant des privilèges d'administrateur.

  2. Enregistrez le programme d'installation du module d'enrichissement dans un répertoire temporaire de l'hôte.

    Si vous réalisez l'installation à partir du support d'installation, le programme d'installation se trouve dans le répertoire modules.

    Vous pouvez également télécharger le programme d'installation à partir d'un serveur Web SGD, en accédant à la page https://server.example.com, où server.example.com est le nom d'un serveur SGD. Lorsque la page d'accueil du serveur Web SGD s'affiche, cliquez sur Installer un module d'enrichissement Oracle Secure Global Desktop.

    Le programme d'installation du module d'enrichissement SGD est temwin32.msi.

  3. Installez le module d'enrichissement SGD

    Double-cliquez sur le fichier temwin32.msi et suivez les instructions à l'écran.