B.4. gateway config create

Crée une configuration pour la passerelle SGD Gateway, en écrasant la configuration actuelle.

Syntaxe

gateway config create { [ --interface interface:port ]
                        [ --entry-point ip-address:port ]
                        [ --out plaintext | ssl ]
                       } | --file file

Description

Le tableau suivant présente les options disponibles pour cette commande.

Option

Description

--interface

Interface et port sur lesquels la passerelle SGD Gateway écoute les connexions proxy entrantes. La valeur par défaut est le port TCP 443, sur toutes les interfaces.

--entry-point

Point d'entrée du réseau. Il s'agit de l'adresse IP (Internet Protocol) et du port que les clients utilisent pour se connecter à la passerelle SGD Gateway. Vous pouvez indiquer une adresse DNS (Domain Name System) plutôt qu'une adresse IP.

--out

Format du trafic sortant issu de la passerelle SGD Gateway à destination des serveurs SGD du groupe. Si vous utilisez des connexions sécurisées, choisissez ssl.

--file

Spécifie un fichier contenant des paramètres de configuration.

Note

Si aucune option n'est spécifiée pour la commande gateway config create, une série d'invites en ligne s'affiche, vous permettant de saisir les paramètres requis.

Si vous utilisez l'option --file avec la commande gateway config create, le fichier spécifié doit présenter le même format que le fichier /opt/SUNWsgdg/etc/gatewayconfig.xml. Ce fichier est créé au cours de la première configuration de la passerelle SGD Gateway, comme spécifié à la Section 2.2.1.1, « Procédure de configuration des ports et des connexions à la passerelle SGD Gateway ».

Exemples

La ligne suivante permet de configurer une passerelle SGD Gateway pour écouter sur le port TCP 443 les connexions issues du point d'entrée du réseau, ici 192.168.0.1. Des connexions sécurisées sont utilisées entre la passerelle SGD Gateway et les serveurs SGD du groupe.

# /opt/SUNWsgdg/bin/gateway config create --interface *:443 \
--entry-point 192.168.0.1:443 --out ssl