2.3. Contrôle de la passerelle SGD Gateway

Cette section décrit comment contrôler la passerelle SGD Gateway. Les tâches suivantes sont décrites :

2.3.1. Démarrage de la passerelle SGD Gateway

Pour démarrer la passerelle SGD Gateway, utilisez la commande suivante :

# /opt/SUNWsgdg/bin/gateway start

2.3.2. Arrêt de la passerelle SGD Gateway

Attention

L'arrêt de la passerelle SGD Gateway déconnecte toutes les sessions utilisateur et les sessions d'application qui s'exécutent via la passerelle. Cela signifie que des données d'application peuvent être perdues si la passerelle SGD Gateway est arrêtée de manière inattendue.

Pour arrêter la passerelle SGD Gateway, utilisez la commande suivante :

# /opt/SUNWsgdg/bin/gateway stop

Quand vous utilisez la commande gateway stop, un message d'avertissement s'affiche, vous demandant de confirmer que vous souhaitez l'arrêt de la passerelle SGD Gateway. Utilisez l'option --force de la commande gateway stop si vous ne souhaitez pas que ce message s'affiche.

Note

En cas d'arrêt de la passerelle SGD Gateway, les utilisateurs qui se trouvent hors du réseau ne peuvent pas se connecter à SGD via la passerelle SGD Gateway. Les périphériques client qui ont été activés à l'aide de l'attribut --security-gateway pour accéder directement à SGD sans passer par la passerelle SGD Gateway, peuvent toujours accéder à SGD. Reportez-vous à la section Section B.31, « L'attribut --security-gateway ».

2.3.3. Redémarrage de la passerelle SGD Gateway

Attention

Le redémarrage de la passerelle SGD Gateway déconnecte toutes les sessions utilisateur et les sessions d'application qui s'exécutent via la passerelle SGD Gateway. Cela signifie que des données d'application peuvent être perdues si la passerelle SGD Gateway est redémarrée de manière inattendue.

Pour redémarrer la passerelle SGD Gateway, utilisez la commande suivante :

# /opt/SUNWsgdg/bin/gateway restart

Quand vous utilisez la commande gateway restart, un message d'avertissement s'affiche, vous demandant de confirmer que vous souhaitez l'arrêt de la passerelle SGD Gateway. Utilisez l'option --force de la commande gateway restart si vous ne souhaitez pas que ce message s'affiche.