D.2. Modification du nom DNS pair d'un serveur SGD

Le nom DNS pair est le nom DNS qu'un serveur SGD utilise pour s'identifier auprès d'autres serveurs SGD du groupe. Par exemple, boston.example.com.

Lorsque vous modifiez le nom DNS pair d'un serveur SGD, la passerelle ne sera plus en mesure de se connecter au serveur. En effet, les certificats utilisés par la passerelle ne contiennent pas le nouveau nom DNS.

Vous devrez peut-être reconfigurer le déploiement de votre passerelle comme suit :

  1. (Facultatif) Installez le nouveau certificat SSL du serveur SGD. Reportez-vous à la section Section 2.2.2.1, « Procédure d'installation des certificats de serveur SGD ».

    Cette étape est nécessaire si le nouveau nom DNS pair n'est pas inclus dans le certificat SSL utilisé par le serveur SGD. Vous devez remplacer le certificat SSL sur le serveur SGD et installer le nouveau certificat SSL sur chaque passerelle.

  2. (Facultatif) Installez le nouveau certificat AC du serveur SGD. Reportez-vous à la section Section 2.2.2.1, « Procédure d'installation des certificats de serveur SGD ».

    Cette étape est nécessaire si vous changez le nom DNS pair du serveur principal du groupe. Vous devez régénérer les certificats utilisés pour les communications intragroupes sécurisées et installer le nouveau certificat AC sur chaque passerelle.

Reportez-vous à la section "Noms DNS pairs" du chapitre 1 du manuel Oracle Secure Global Desktop Administration Guide for Release 4.7 pour plus d'informations sur la modification du nom DNS pair d'un serveur SGD.