JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide de l'utilisateur Oracle Solaris Trusted Extensions     Oracle Solaris 11 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Introduction à Trusted Extensions

2.  Connexion à Trusted Extensions (tâches)

3.  Utilisation de Trusted Extensions (tâches)

4.  Eléments de Trusted Extensions (Référence)

Caractéristiques visibles de Trusted Extensions

Etiquettes sur les bureaux Trusted Extensions

Bande de confiance

Symbole de confiance

Indicateur d'étiquette de fenêtre

Sécurité des périphériques dans Trusted Extensions

Fichiers et applications dans Trusted Extensions

Fichier .copy_files

Fichier .link_files

Sécurité du mot de passe dans le SE Oracle Solaris

Sécurité de l'espace de travail dans Trusted Extensions

Glossaire

Index

Fichiers et applications dans Trusted Extensions

Le niveau de sensibilité de toutes les applications de Trusted Extensions est indiqué par leur étiquette. Les applications sont des sujets dans les transactions de données. Les sujets doivent dominer les objets auxquels ils tentent d'accéder. Les objets peuvent être des fichiers ; quelquefois, d'autres processus peuvent être des objets. Les informations d'étiquette d'une application s'affichent dans la bande d'étiquette de la fenêtre. L'étiquette est visible lorsqu'une fenêtre est ouverte ou réduite. L'étiquette d'une application peut aussi apparaître dans la bande de confiance lorsque le pointeur se trouve dans la fenêtre de l'application.

Dans Trusted Extensions, les fichiers sont des objets dans des transactions de données. Les fichiers ne sont accessibles que par les applications dont les étiquettes dominent les étiquettes des fichiers. Un fichier peut être consulté à partir de fenêtres possédant la même étiquette que le fichier.

Certaines applications utilisent les fichiers d'initialisation pour configurer l'environnement de l'utilisateur. Deux fichiers spéciaux dans votre répertoire personnel vous permettent d'accéder aux fichiers d'initialisation de chaque niveau d'étiquette. Ces fichiers permettent à une application correspondant à une étiquette d'utiliser un fichier d'initialisation provenant d'un répertoire dont l'étiquette est différente. Ces deux fichiers spéciaux sont .copy_files et .link_files .

Fichier .copy_files

Le fichier .copy_files stocke les noms des fichiers à copier la première fois que vous passez à un espace de travail d'un niveau d'étiquette plus élevé. Ce fichier est stocké dans votre répertoire personnel avec votre étiquette minimale. Ce fichier est utile si vous disposez d'une application qui écrit toujours dans un fichier portant un nom donné dans votre répertoire personnel. Le fichier .copy_files vous permet de spécifier que l'application doit mettre à jour le fichier au niveau de chaque étiquette.

Fichier .link_files

Le fichier .link_files stocke les noms des fichiers à lier la première fois que vous passez à un espace de travail d'un niveau d'étiquette plus élevé. Ce fichier est stocké dans votre répertoire personnel avec votre étiquette minimale. Le fichier .link_files est utile lorsqu'un fichier spécifique doit être disponible au niveau de plusieurs étiquettes, mais que le contenu doit être identique pour chaque étiquette.