JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Pages de manuel d'Image Packaging System     Oracle Solaris 11 Information Library (Fran├žais)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

Commandes utilisateur

Commandes d'administration système

Normes, environnements et macros

Préface

Ce document fournit les pages de manuel des outils d'installation du système Oracle Solaris 11.

Présentation

La liste suivante donne une brève description de chaque section de page de manuel et les informations référencées :

Vous trouverez ci-dessous un format générique de page de manuel. Les pages de manuel de chaque section de manuel suivent généralement cet ordre, mais n'incluent que les en-têtes nécessaires. Par exemple, s'il n'y a aucun bogue à signaler, la section BOGUES est omise. Reportez-vous à la commande man pour plus d'informations générales sur les pages de manuel.

NOM
Cette section donne les noms des commandes ou fonctions documentées, suivis d'une brève description de leur action.
SYNOPSIS

Cette section présente la syntaxe des commandes ou des fonctions. Lorsqu'une commande ou un fichier n'existe pas dans le chemin standard, son nom de chemin d'accès complet s'affiche. Les options et les arguments sont classés par ordre alphabétique ; les arguments à une seule lettre apparaissent en début de liste et sont suivis des options avec leurs arguments, à moins qu'un ordre d'argument différent ne soit nécessaire.

Les caractères spéciaux suivants sont utilisés dans cette section :

[ ]

Parenthèses. L'option ou l'argument qui se trouve entre parenthèses est facultatif. Si les parenthèses sont omises, l'argument doit être spécifié.

. . .

Points de suspension. Plusieurs valeurs peuvent être fournies pour l'argument précédent, ou l'argument précédent peut être spécifié plusieurs fois. Par exemple : filename ...

|

Séparateur. Seul un des arguments séparés par ce caractère peut être spécifié à la fois.

{ }

Accolades. Les options et/ou arguments entre accolades sont interdépendants, de telle manière que tout ce qui se trouve entre accolades doit être traité comme une unité.

PROTOCOLE

Cette section est présente uniquement dans la section 3R pour indiquer le fichier de description de protocole.

DESCRIPTION

Cette section définit la fonctionnalité et le comportement du service. Il s'agit donc d'une description concise de ce que la commande fait. Elle ne traite pas des OPTIONS et ne donne pas d'EXEMPLES. Les commandes interactives, les sous-commandes, les requêtes, les macros et les fonctions sont décrites dans UTILISATION.

OPTIONS

Cette section répertorie les options de commande avec un résumé succinct de ce que fait chaque option. Les options sont répertoriées littéralement et dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la section SYNOPSIS. Les arguments possibles pour les options sont présentés sous l'option et, le cas échéant, les valeurs par défaut sont fournies.

OPERANDES

Cette section répertorie les opérandes de la commande et décrit comment ils affectent les actions de la commande.

SORTIE

Cette section décrit la sortie générée par la commande : sortie standard, erreur standard ou fichiers de sortie.

VALEURS DE RETOUR

Si la page de manuel documente des fonctions qui renvoient des valeurs, cette section présente ces valeurs et décrit les conditions dans lesquelles elles sont renvoyées. Si une fonction peut renvoyer uniquement des valeurs constantes, telle que 0 ou –1, ces valeurs sont répertoriées dans des paragraphes balisés. Dans le cas contraire, un seul paragraphe décrit les valeurs de retour de chaque fonction. Les fonctions déclarées void ne renvoient pas de valeurs, elles ne sont donc pas traitées dans les VALEURS DE RETOUR.

ERREURS

En cas d'échec, la plupart des fonctions placent un code d'erreur dans la variable globale errno indiquant pourquoi elles ont échoué. Cette section répertorie par ordre alphabétique tous les codes d'erreur qu'une fonction peut générer et décrit les conditions qui causent chaque erreur. Lorsque plusieurs conditions peuvent entraîner la même erreur, chaque condition est décrite dans un paragraphe distinct dans le code d'erreur.

UTILISATION

Cette section dresse la liste des règles spéciales, des fonctionnalités et des commandes qui nécessitent des explications détaillées. Les sous-sections répertoriées ici sont utilisées pour expliquer la fonctionnalité intégrée :

Commandes
Modificateurs
Variables
Expressions
Grammaire d'entrée
EXEMPLES

Cette section fournit des exemples d'utilisation d'une commande ou d'une fonction. Chaque fois que cela est possible, un exemple complet comprenant une entrée de ligne de commande et la réponse machine est donné. Chaque fois qu'un exemple est donné, l'invite est affichée comme exemple%, ou si l'utilisateur doit être connecté en tant que superutilisateur, comme exemple#. Les exemples sont suivis d'explications, de règles de substitution de variable ou de valeurs de retour. La plupart des exemples illustre des concepts des sections SYNOPSIS, DESCRIPTION, OPTIONS et UTILISATION.

VARIABLES D'ENVIRONNEMENT

Cette section répertorie toutes les variables d'environnement sur lesquelles la commande ou la fonction a un impact, suivies d'une brève description de l'effet.

ETAT DE SORTIE

Cette section répertorie les valeurs que la commande renvoie au programme ou shell appelant, et les conditions qui causent le retour de ces valeurs. En général, la valeur zéro est renvoyée pour confirmer l'exécution, et des valeurs différentes de zéro pour diverses conditions d'erreur.

FICHIERS

Cette section répertorie tous les noms de fichiers désignés dans la page de manuel : fichiers d'intérêt et fichiers créés ou requis par les commandes. Chacun d'entre eux est suivi d'un résumé descriptif ou d'une explication.

ATTRIBUTS

Cette section répertorie les caractéristiques des commandes, des utilitaires et des pilotes de périphérique en définissant le type d'attribut et la valeur correspondante. Reportez-vous à la page de manuel attributes(5) pour plus d'informations.

VOIR AUSSI

Cette section affiche la liste des références à d'autres pages de manuel, documentations internes et publications externes.

DIAGNOSTICS

Cette section répertorie les messages de diagnostic avec une brève explication de la condition à l'origine de l'erreur.

AVERTISSEMENTS

Cette section répertorie les avertissements concernant les conditions spéciales qui pourraient avoir de graves conséquences sur vos conditions de travail. Il ne s'agit pas d'une liste de diagnostics.

NOTES

Cette section présente des informations supplémentaires qui n'appartiennent à aucune autre partie de la page. Il s'agit d'un extra pour l'utilisateur, couvrant les points d'intérêt particuliers. Les informations critiques ne sont jamais abordées ici.

BOGUES

Cette section décrit les bogues connus et, dans la mesure du possible, suggère des solutions.