JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Création et administration d'environnements d'initialisation Oracle Solaris 11     Oracle Solaris 11 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Introduction à la gestion d'environnements d'initialisation

2.  Prise en charge des zones par beadm

beadm dans des zones non globales

Environnements d'initialisation non amorçables

Conventions de nommage des zones

3.  Création d'environnements d'initialisation et d'instantanés

4.  Administration d'environnements d'initialisation

Conventions de nommage des zones

L'utilitaire beadm gère automatiquement toutes les tâches de nommage de zones liées aux processus beadm. Lorsque l'utilitaire beadm gère des environnement d'initialisation dans une zone globale contenant également des zones non globales, l'utilitaire beadm utilise automatiquement les conventions de nommage de zones décrites ci-après.

Le format du nom de jeux de données root des zones est le suivant :

<zonepath dataset>/rpool/ROOT/<zone root>

Exemple :

rpool/zones/zone1/rpool/ROOT

Lorsqu'une zone est copiée d'un environnement d'initialisation à un autre, seuls les jeux de données qui se trouvent sous le jeu de données root de cette zone sont copiés.

Un jeu de données peut être partagé entre plusieurs environnements d'initialisation de zone. Les jeux de données partagés se trouvent en dehors de la zone du jeu de données root de chaque environnement d'initialisation.


Remarque - Les jeux de données partagés sont des répertoires définis par l'utilisateur, tels que /export, dont le point de montage est le même dans les environnements d'initialisation actif et inactifs.


Un jeu de données partagé se reconnaît à son format qui est le suivant :

<zonepath dataset>/rpool/export

Exemple :

rpool/zones/zone1/rpool/export

Un jeu de données partagé doit être ajouté de manière explicite pendant la configuration des zones. Un jeu de données partagé n'est pas cloné avec le jeu de données de la zone. Reportez-vous aux exemples du Chapitre 3, Création d'environnements d'initialisation et d'instantanés.