JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Manuel de référence des paramètres réglables Oracle Solaris     Oracle Solaris 11 Information Library (Fran├žais)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Présentation du réglage du système Oracle Solaris

2.  Paramètres réglables du noyau Oracle Solaris

3.  Paramètres réglables NFS

4.  Paramètres réglables de la suite des protocoles Internet

5.  Paramètres réglables NCA (Network Cache and Accelerator)

Sources des informations relatives aux paramètres réglables

Réglage de paramètres NCA

nca:nca_conn_hash_size

nca:nca_conn_req_max_q

nca:nca_conn_req_max_q0

nca:nca_ppmax

nca:nca_vpmax

Réglage général du système pour NCA

sq_max_size

ge:ge_intr_mode

6.  Paramètres des utilitaires du système

A.  Historique des modifications des paramètres réglables

B.  Historique des révisions de ce manuel

Index

Réglage de paramètres NCA

La définition de ces paramètres est appropriée sur un système qui est un serveur Web dédié. Ces paramètres allouent plus de mémoire pour la mise en cache des pages. Vous pouvez définir l'ensemble des paramètres réglables décrits dans ce chapitre dans le fichier /etc/system.

Pour plus d'informations sur l'ajout de paramètres réglables au fichier /etc/system, reportez-vous à la section Réglage du noyau Oracle Solaris .

nca:nca_conn_hash_size

Description

Contrôle la taille de la table de hachage dans le module NCA pour toutes les connexions TCP, ajustée au nombre premier le plus proche.

Par défaut

383 entrées de table de hachage

Plage

De 0 à 201 326 557

Dynamique ?

Non

Quand le modifier ?

Lorsque la table de hachage TCP du NCA est trop petite pour assurer le suivi des connexions TCP entrantes. Cette situation entraîne le regroupement de nombreuses connexions TCP sous la même entrée de table de hachage. Cette situation est indiquée lorsque NCA reçoit de nombreuses connexions TCP, et que les performances du système diminuent.

Niveau de validation

Instable

nca:nca_conn_req_max_q

Description

Définit le nombre maximal de connexions TCP en attente d'écoute par NCA.

Par défaut

256 connexions

Plage

De 0 à 4 294 967 295

Dynamique ?

Non

Quand le modifier ?

Si NCA ferme une connexion immédiatement après qu'elle a été établie car il y a déjà trop de connexions TCP établies. Si NCA reçoit de nombreuses connexions TCP et peut gérer une charge plus importante, mais refuse plus de connexions, augmentez la valeur de ce paramètre. Cela permet à NCA de gérer plus de connexions TCP simultanément.

Niveau de validation

Instable

nca:nca_conn_req_max_q0

Description

Définit le nombre maximal de connexions TCP incomplète (la négociation en trois étapes n'est pas terminée) que doit écouter NCA.

Par défaut

1 024 connexions

Plage

De 0 à 4 294 967 295

Dynamique ?

Non

Quand le modifier ?

Lorsque NCA refuse d'accepter davantage de connexions TCP car il y a déjà trop de connexions TCP en attente. Si NCA reçoit de nombreuses connexions TCP et peut gérer une charge plus importante, mais refuse plus de connexions, augmentez la valeur de ce paramètre. Cela permet à NCA de gérer plus de connexions TCP simultanément.

Niveau de validation

Instable

nca:nca_ppmax

Description

Indique la quantité maximale de mémoire physique (en nombre de pages) utilisée par NCA pour la mise en cache des pages. Cette valeur ne doit pas représenter plus de 75 % de la mémoire totale.

Par défaut

25 % de la mémoire physique

Plage

1 % du volume maximal de mémoire physique

Dynamique ?

Non

Quand le modifier ?

Lorsque vous utilisez NCA sur un système disposant de plus de 512 Mo de mémoire. Si un système dispose d'une quantité importante de mémoire physique non utilisée, augmentez la valeur de ce paramètre. Ainsi, NCA utilisera efficacement cette mémoire pour mettre en cache de nouveaux objets. Les performances du système augmenteront en conséquence.

La valeur de ce paramètre doit être augmentée conjointement à nca_vpmax, sauf si votre système possède plus de mémoire physique que de mémoire virtuelle (soit un noyau 32 bits avec plus de 4 Go de mémoire). Utilisez pagesize(1) pour déterminer la taille de la page de votre système.

Niveau de validation

Instable

nca:nca_vpmax

Description

Indique la quantité maximale de mémoire virtuelle (en nombre de pages) utilisée par NCA pour la mise en cache des pages. Cette valeur ne doit pas représenter plus de 75 % de la mémoire totale.

Par défaut

25 % de la mémoire virtuelle

Plage

1 % du volume maximal de mémoire virtuelle

Dynamique ?

Non

Quand le modifier ?

Lorsque vous utilisez NCA sur un système disposant de plus de 512 Mo de mémoire. Si un système dispose d'une quantité importante de mémoire virtuelle non utilisée, augmentez la valeur de ce paramètre. Ainsi, NCA utilisera efficacement cette mémoire pour mettre en cache de nouveaux objets. Les performances du système augmenteront en conséquence.

La valeur de ce paramètre doit être augmentée conjointement à nca_ppmax. Définissez ce paramètre sur la même valeur que nca_vpmax, sauf si vous disposez d'un système avec plus de mémoire physique que de mémoire virtuelle.

Niveau de validation

Instable