16.1. Icônes OSD d'affichage à l'écran

Lorsqu'un client Sun Ray démarre, une icône en forme de roue qui tourne s'affiche par défaut. Pour afficher les détails du processus d'initialisation et pour mieux identifier les problèmes, activez les icônes OSD d'affichage à l'écran en appuyant sur Stop-O (ou sur Ctrl+Pause+O sur les claviers non-Oracle). Cette condition sera conservée après les réinitialisations, donc si vous souhaitez désactiver les icônes OSD, appuyez à nouveau sur Stop-O.

Les icônes OSD sont également affichées si vous appuyez simultanément sur les trois touches audio, si un avertissement ou une erreur se produit à l'initialisation du client Sun Ray, ou si un changement d'état n'a pas lieu au bout de dix secondes.

Si vous voyez d'anciennes versions des icônes, cela signifie que le microprogramme n'a pas été mis à jour ou est défaillant. Pour vous assurer que le client Sun Ray utilise la dernière version du microprogramme, consultez Chapitre 14, Microprogramme du client Sun Ray.

Les icônes OSD sont rectangulaires et de couleur gris clair, comme dans l'exemple suivant :

Figure 16.1. Exemple d'icône d'affichage à l'écran

Exemple d'icône OSD

Les icônes OSD peuvent s'afficher même si le client n'est pas connecté à un serveur, et elles offrent généralement les informations détaillées suivantes :