2.11. Après avoir mis à jour Oracle VDI, les utilisateurs ne peuvent plus se connectent à leurs bureaux Windows (ID de bogue 14272752)

Après avoir mis à jour Oracle VDI vers la version 3.4 ou une version ultérieure, les utilisateurs pourront ne plus se connecter à leur bureau Windows. Le problème affecte les bureaux configurés pour les connexions automatiques (connexion automatique). Il est connu pour toucher tout particulièrement les bureaux Windows XP des pools utilisant Microsoft RDP (MS-RDP) comme protocole de bureau.

Pour que les utilisateurs se connectent automatiquement, Oracle VDI fournit un nom d'utilisateur, un mot de passe et un nom du domaine. Dans les versions précédentes, Oracle VDI utilisait le nom de domaine court, généralement identique au nom NetBIOS. Oracle VDI version 3.4 et ultérieures emploie un nom de domaine complet (FQDN) par défaut. Comme il peut être différent du nom NETBIOS, la connexion automatique peut échouer.

La solution de contournement consiste à configurer le pool de sorte à utiliser le nom NetBIOS pour le nom de domaine. Dans Oracle VDI Manager, sélectionnez un pool, accédez à l'onglet Paramètres, puis désélectionnez l'option Utiliser le nom de domaine complet Sur la ligne de commande, utilisez la commande vda pool-setprops --properties=fqdn-login=disabled pool-name. Cette option s'applique uniquement à des pools liés aux sociétés de type Active Directory.