Chapitre 4. Connexion au répertoire utilisateur

Dans ce chapitre, vous connectez Oracle VDI à un répertoire utilisateur. Oracle VDI peut utiliser les informations stockées dans Active Directory ou un annuaire LDAP pour authentifier des utilisateurs et leur affecter des bureaux. Oracle VDI est conçu pour fonctionner avec les répertoires utilisateurs les plus courants, mais vous devrez peut-être régler la configuration LDAP pour votre répertoire spécifique. Le Guide de l'Administrateur Oracle Virtual Desktop Infrastructure contient des détails sur les répertoires utilisateur pris en charge et le réglage recommandé.

Si vous utilisez Active directory, vous pouvez vous connecter à l'annuaire par le biais du protocole LDAP ou Kerberos. Ce guide concerne principalement le protocole LDAP car il est plus facile à configurer. D'autre part, la configuration est identique pour Active Directory et d'autres types d'annuaire. Toutefois, si vous disposez d'une structure Active Directory complexe contenant des forêts ou si vous souhaitez gérer des opérations comme l'expiration des mots de passe, le protocole Kerberos est mieux adapté.

Dans Oracle VDI, un répertoire utilisateur se présente sous la forme d'une société. Vous devez donc configurer une société puis tester la configuration pour vous assurer qu'elle fonctionne.