Chapitre 1. Mise en route d'Oracle VDI

Ce guide décrit la prise en main d'Oracle Virtual Desktop Infrastructure (VDI) et est destiné aux administrateurs qui ne sont pas encore familiarisés avec le produit.

Oracle VDI offre un accès aux bureaux virtualisés hébergés dans un centre de données. Un système Oracle VDI est constitué de quatre éléments :

Les principaux termes utilisés dans ce manuel que vous devez comprendre sont les suivants :

La documentation d'Oracle VDI et des produits associés, tels que Sun Ray Software, est disponible sur :

http://docs.oracle.com/cd/E36500_01

Le guide vous permet d'effectuer les étapes de base nécessaires à la configuration d'un déploiement d'Oracle VDI à l'aide d'un hôte unique. A la fin de ce guide, les utilisateurs devraient être capables d'accéder à un bureau Windows qui a été cloné à partir d'un modèle.

Le modèle d'hôte unique utilisé dans ce guide est adapté aux déploiements à des fins d'évaluation, car il nécessite très peu de ressources. Toutefois, pour les déploiements à plus grande échelle, plusieurs hôtes sont nécessaires pour assurer l'évolutivité et la résilience.

Chapitre 2, Avant de commencer contient d'importantes informations de préparation, qui servent de base au reste de ce guide. Lisez attentivement la configuration requise.