4.4. Fournisseurs de bureau Sun Ray Kiosk

Les fournisseurs de bureau Oracle VDI Kiosk Sun Ray vous permettent d'utiliser le type de session mode Kiosk Sun Ray à la place d'un bureau Oracle VDI habituel. Un pool pour un fournisseur de bureau Sun Ray Kiosk vous permet de spécifier les arguments de la session Kiosk. Lorsqu'un utilisateur, un groupe ou un jeton est assigné à un pool de sessions Kiosk, la session Kiosk est répertoriée dans la fenêtre Sélecteur de bureau de l'utilisateur, ainsi que les bureaux Oracle VDI habituels. Lorsque la session Kiosk se termine, l'utilisateur revient à la fenêtre de connexion.

Les fournisseurs de bureau Sun Ray Kiosk vous permettent de fournir l'accès à des types de sessions non disponibles avec Oracle VDI lui-même, par exemple pour se connecter à un bureau distant à l'aide d'un autre courtier tel que le connecteur Sun Ray VMware View, ou pour fournir l'accès à une application Web dans un navigateur verrouillé.

Chaque fournisseur de bureau Sun Ray Kiosk correspond à un type de session Kiosk disponible dans le centre Oracle VDI. Chaque pool connecté à un fournisseur de session Sun Ray Kiosk peut être associé à ses propres paramètres pour la session Kiosk (reportez-vous à la Section 5.1.7, « Configuration des paramètres Kiosk (fournisseur Sun Ray Kiosk) »).

Pour obtenir des informations détaillées sur la configuration des sessions Kiosk Sun Ray, reportez-vous au chapitre Mode Kiosk du Guide d'administration Sun Ray Software.

Environnement de la session Kiosk

Le fournisseur de bureau Sun Ray Kiosk fournit des informations utilisables dans les scripts de session Kiosk et qui permettent de détecter si la session est exécutée par Oracle VDI Ces informations se révèlent utiles pour intégrer les différentes sessions Kiosk avec Oracle VDI, par exemple pour ne proposer qu'une seule méthode de connexion ou pour que les différentes sessions fonctionnent de la même façon qu'un bureau intégré dans lequel les utilisateurs disposent de plusieurs bureaux. Les informations suivantes sont disponibles :

Voici un exemple simple d'utilisation de ces informations dans un script de session Kiosk.

theUser="$VDA_USER" 
thePassword= 
theDomain="$VDA_DOMAIN" 
theDisplay="$VDA_DISPLAY" 
theGeometry="$VDA_GEOMETRY" 
read thePassword

Restrictions applicables aux types de session Kiosk

Des restrictions régissent l'utilisation des différents types de session Kiosk par les fournisseurs de bureau Sun Ray Kiosk. La plupart de ces restrictions sont liées au fait que Oracle VDI s'exécute lui-même en mode Kiosk Sun Ray Une session Kiosk exécutée par un fournisseur de bureau Sun Ray Kiosk est un sous-processus de la session Oracle VDI Kiosk. Prenez note des éléments suivants :