JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation de Sun QFS et Sun Storage Archive Manager 5.3     Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  A propos de Sun QFS et de Sun Storage Archive Manager

Présentation de Sun QFS

Présentation de Sun Storage Archive Manager (SAM-QFS)

Opérations possibles avec SAM-QFS

Présentation de SAM-QFS Manager

SAM-Remote

Configuration d'un système de fichiers hautement disponible à l'aide d'Oracle Solaris Cluster (HA-QFS)

Configuration de l'archivage hautement disponible à l'aide d'Oracle Solaris Cluster (HA-SAM)

A propos des systèmes de fichiers partagés et du client Linux

2.  Planification de l'environnement

3.  Préparation de l'installation

4.  Contenu des packages, répertoires et fichiers

5.  Installation de Sun QFS et SAM-QFS

6.  Installation et configuration de SAM-QFS Manager

7.  Configuration de l'environnement de système de fichiers

8.  Définition des paramètres de montage et initialisation de l'environnement de système de fichiers

9.  Sauvegarde des données et fichiers SAM-QFS

10.  Mise à niveau de Sun QFS et SAM-QFS

11.  Désinstallation du logiciel SAM-QFS Manager

12.  Installation de Sun QFS et Sun Storage Archive Manager - Démarrage rapide

Présentation de Sun Storage Archive Manager (SAM-QFS)

Le produit Sun Storage Archive Manager (SAM-QFS) permet d'archiver les données d'un système de fichiers. L'environnement SAM-QFS inclut un gestionnaire de stockage et d'archivage, ainsi que le logiciel de système de fichiers Sun QFS. Le logiciel SAM-QFS permet d'archiver des données dans des bibliothèques automatisées aux vitesses nominales des périphériques. En outre, il est possible d'archiver des données dans des fichiers situés sur un autre système de fichiers par le biais d'un processus appelé "archivage sur disque". Vous pouvez archiver les données en fonction de vos besoins ou bien définir des stratégies pour déclencher automatiquement l'archivage des données. Vous pouvez également définir des calendriers spécifiques pour planifier l'archivage de données. Une interface de système de fichiers standard s'affiche, qui vous donne accès en lecture et écriture aux fichiers comme s'ils se trouvaient tous sur la principale unité de stockage sur disque.

Dans une configuration SAM-QFS, le système de fichiers gère automatiquement les données en ligne, de proximité et hors ligne de façon transparente pour les utilisateurs et les applications. Les utilisateurs ont accès aux fichiers du système de fichiers en lecture et écriture, comme si ces derniers étaient stockés sur la principale unité de stockage. En outre, cette configuration sauvegarde le travail en cours de façon continue, automatique et discrète. Il est possible d'archiver plusieurs copies de fichiers sur différents types de médias dans un format standard. Cette capacité réduit les sauvegardes supplémentaires nécessaires et assure une reprise sur sinistre rapide au sein d'une solution efficace de stockage de données à long terme.

Le logiciel SAM-QFS archive les fichiers en les copiant du cache disque en ligne sur le média d'archivage. Un média d'archivage peut se composer de tranches de disque sur un autre système de fichiers ou de cartouches de bande ou magnéto-optiques amovibles dans des périphériques de stockage chargés automatiquement ou manuellement. En outre, le logiciel SAM-QFS gère automatiquement l'espace disque en ligne en fonction de seuils d'utilisation spécifiés à l'échelle du site. Le cas échéant, il libère l'espace disque alloué aux données des fichiers archivés et restaure les fichiers sur le disque en ligne.

La configuration SAM-QFS inclut également les fonctions suivantes :


Remarque - Vous pouvez créer et utiliser des systèmes de fichiers Sun QFS sans les fonctionnalités d'archivage SAM-QFS. En revanche, vous ne pouvez pas tirer parti des fonctionnalités d'archivage SAM-QFS sans mettre en place un système de fichiers Sun QFS. Vous devez donc suivre l'une des procédures d'installation ci-dessous :

Si vous installez uniquement le système de fichiers et que vous décidez ensuite d'utiliser les fonctionnalités d'archivage, il faut commencer par désinstaller Sun QFS avant d'installer SAM-QFS. Notez que les systèmes de fichiers existants ne sont pas supprimés. Il est donc inutile de les reconstituer.


Opérations possibles avec SAM-QFS

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes avec SAM-QFS :