JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Installation des systèmes Oracle Solaris 11.1     Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

Partie I Options d'installation Oracle Solaris 11.1

1.  Présentation des options d'installation

Partie II Installation à partir du média d'installation

2.  Préparation à l'installation

3.  Utilisation de Live Media

4.  Utilisation du programme d'installation en mode texte

5.  Installations automatisées initialisées à partir d'un média

6.  Annulation de la configuration ou reconfiguration d'une instance Oracle Solaris

Partie III Installation à l'aide d'un serveur d'installation

7.  Installation automatisée de plusieurs clients

Qu'est-ce qu'une installation automatisée ?

Utilisation du programme d'installation automatisée

Cas d'utilisation du programme d'installation automatisée

Configuration minimale requise pour l'utilisation de l'AI

Personnalisation des instructions d'installation

Fourniture d'instructions de configuration du système

Fourniture d'un référentiel de packages IPS local

Fourniture d'un script de première initialisation personnalisé

Fourniture de services d'installation AI supplémentaires

8.  Configuration d'un serveur d'installation

9.  Personnalisation des installations

10.  Approvisionnement du système client

11.  Configuration du système client

12.  Installation et configuration des zones

13.  Exécution d'un script personnalisé lors de la première initialisation

14.  Installation de systèmes clients

15.  Dépannage des installations automatisées

Partie IV Exécution de tâches connexes

A.  Utilisation d'Oracle Configuration Manager

B.  Utilisation de l'utilitaire des pilotes de périphérique

Index

Utilisation du programme d'installation automatisée

Pour utiliser AI afin d'installer les systèmes client sur le réseau, vous devez configurer un service d'installation AI sur un serveur d'installation. Reportez-vous au Chapitre 8, Configuration d'un serveur d'installation. AI utilise DHCP pour fournir l'adresse IP, le masque de sous-réseau, le routeur, le serveur de service de noms et l'emplacement du serveur d'installation à la machine client à installer. Les clients SPARC peuvent facultativement obtenir leur configuration réseau et emplacement de serveur d'installation depuis la variable network-boot-arguments définie dans l'OBP. Reportez-vous à la section Installation d'un client SPARC pour un exemple d'utilisation de la variable network-boot-arguments. Les serveurs DHCP et AI peuvent être le même ordinateur ou deux ordinateurs différents.

Les machines client que vous voulez installer doivent être en mesure d'accéder à un référentiel de packages logiciels Oracle Solaris Image Packaging System (IPS). Un référentiel est un emplacement à partir duquel les packages logiciels sont récupérés. L'emplacement est désigné à l'aide d'un URI. Le référentiel de packages IPS peut se trouver sur le serveur d'installation ou sur un autre serveur sur le réseau local. Il peut également se trouver sur le réseau local ou sur Internet. Reportez-vous à la section Configuration des éditeurs du manuel Ajout et mise à jour de packages logiciels Oracle Solaris 11.1 pour plus d'informations sur l'accès à un référentiel de packages.

Un service d'installation AI comprend une image d'initialisation réseau SPARC ou x86 (image réseau), un ou plusieurs fichiers d'instructions d'installation (manifestes AI) et aucun, un ou plusieurs fichiers de profil SMF de configuration système. L'image réseau AI n'est pas une installation complète. Les machines client doivent accéder à un référentiel de packages IPS pour terminer leur installation. Chaque client utilise un seul manifeste AI. Différents clients peuvent utiliser différents manifestes AI.

Le manifeste AI spécifie un ou plusieurs référentiels de packages IPS dans lesquels le client récupère les packages nécessaires pour terminer l'installation. Le manifeste AI comprend également les noms des autres packages à installer et des informations, notamment sur le périphérique d'installation cible et la partition. Reportez-vous au Chapitre 10, Approvisionnement du système client pour plus d'informations sur la personnalisation de manifeste AI, soit avant d'initialiser le client, soit de façon dynamique lors de l'installation du client. Vous pouvez également spécifier des instructions pour la configuration du client. Reportez-vous au Chapitre 11, Configuration du système client pour plus d'informations sur les profils de configuration système. Reportez-vous au Chapitre 13, Exécution d'un script personnalisé lors de la première initialisation pour obtenir des informations vous permettant d'effectuer des installations et configurations supplémentaires lors de la première initialisation du client.

Si deux machines client sont dotées d'architectures différentes ou doivent être installées avec des versions différentes du SE Oracle Solaris 11, vous devez créer deux services d'installation AI et associer chaque service d'installation à l'image source adéquate pour l'architecture et la version du système d'exploitation que vous souhaitez installer. Lorsque le premier service d'installation d'une architecture particulière est créé sur un serveur d'installation, une copie de ce service, default-i386 ou default-sparc, est automatiquement créée. Cette valeur par défaut est utilisée pour toutes les installations sur les clients de cette architecture qui ne sont pas explicitement associés à un autre service d'installation à l'aide de la sous-commande create-client.

Si deux machines client doivent être installées avec la même version du SE Oracle Solaris 11 mais requièrent une installation différente, créez deux manifestes AI pour le service d'installation AI. Les différents manifestes AI peuvent spécifier différents packages à installer ou une tranche différente comme cible d'installation, par exemple.

Si les systèmes client nécessitent l'application de différentes configurations, créez plusieurs profils de configuration système pour le service d'installation. Les différents profils de configuration système peuvent spécifier des paramètres réseau ou d'environnement linguistique différents ou un nom d'hôte et une adresse IP uniques, par exemple.

L'installation démarre lorsque vous initialisez le client. Lorsque le client s'initialise, il est dirigé vers le serveur d'installation AI. Il accède au service d'installation correct ainsi qu'au manifeste AI et aux profils de configuration système corrects au sein de ce service. Le Chapitre 14, Installation de systèmes clients explique comment un client est associé à un service d'installation spécifique. Le Chapitre 9, Personnalisation des installations explique comment un client identifie le manifeste AI et les profils de configuration système corrects à utiliser.

Si des instructions de configuration du système n'ont pas été fournies, un outil interactif vous invite à saisir les informations relatives à la configuration du système à la première initialisation après l'installation. Reportez-vous au Chapitre 11, Configuration du système client pour plus d'informations et d'autres exemples de profils de configuration système. Reportez-vous à la section Configuration d'un système pour plus d'informations sur l'outil interactif de configuration.

Si vous avez spécifié des installations de zones non globales, ces zones sont installées et configurées lors de la première initialisation après l'installation. Reportez-vous au Chapitre 12, Installation et configuration des zones pour plus d'informations sur la spécification de l'installation et de la configuration des zones non globales dans le cadre d'une installation de client AI.