JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Utilisation de DHCP dans Oracle Solaris 11.1     Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  A propos de DHCP (présentation)

2.  Administration du service DHCP ISC

3.  Configuration et administration du client DHCP

A propos du client DHCP

Modèle administratif DHCP

Adresse MAC et ID de client

Différences entre DHCPv4 et DHCPv6

Détails de protocole DHCP

Interfaces logiques

Négociation d'options

Syntaxe de configuration

Démarrage du client DHCP

Communication DHCPv6

Gestion des données de configuration réseau par les protocoles client DHCP

Traitement des données de configuration réseau par le client DHCPv4

Traitement des données de configuration réseau par le client DHCPv6

Arrêt du client DHCP

Activation et désactivation d'un client DHCP

Activation du client DHCP

Désactivation d'un client DHCP

Administration du client DHCP

Options de la commande ipadm utilisées par le client DHCP

Définition des paramètres de configuration du client DHCP

Pour DHCPv4

Pour DHCPv4 et DHCPv6

Systèmes clients DHCP avec plusieurs interfaces réseau

Noms d'hôtes du client DHCPv4

Activation d'un client DHCPv4 pour qu'il demande un nom d'hôte spécifique

Systèmes clients DHCP et services de noms

Scripts d'événement client DHCP

4.  Commandes et fichiers DHCP (référence)

Index

Systèmes clients DHCP avec plusieurs interfaces réseau

Le client DHCP peut gérer simultanément plusieurs interfaces sur un même système. Il peut s'agit d'interfaces physiques comme d'interfaces logiques. Chaque interface possède sa propre adresse IP et sa propre durée de bail. Si plusieurs interfaces réseau sont configurées pour DHCP, le client émet des demandes distinctes pour les configurer. Le client conserve alors un jeu de paramètres de configuration réseau pour chaque interface. Bien que les paramètres soient stockés indépendamment les uns des autres, certains d'entre eux ont un caractère général. Les paramètres globaux s'appliquent à l'ensemble du système plutôt qu'à une interface réseau particulière.

Le nom d'hôte, le nom de domaine NIS et le fuseau horaire sont des exemples de paramètres globaux. Les paramètres globaux ont, en principe, des valeurs différentes pour chaque interface. Cependant, une seule valeur peut être utilisée pour chaque paramètre global associé à chaque système. Pour éviter qu'une requête portant sur un paramètre global ne génère plusieurs réponses, seuls les paramètres de l'interface réseau principale sont pris en compte.

Le client DHCP gère les baux des interfaces logiques et des interfaces physiques de manière identique, à ceci près qu'il ne gère pas les routes par défaut associées aux interfaces logiques.

Le noyau Oracle Solaris associe les routes aux interfaces physiques, et non pas aux interfaces logiques. Lors de l'établissement de l'adresse IP d'une interface physique, il est essentiel que les routes par défaut appropriées soient placées dans la table de routage. Si vous avez recours par la suite à DHCP pour configurer une interface logique associée à cette interface physique, les routes nécessaires doivent déjà être en place. L'interface logique utilise les mêmes routes.

Lors de l'expiration d'un bail sur une interface physique, le client DHCP supprime les routes par défaut associées à l'interface. Lors de l'expiration d'un bail sur une interface logique, le client DHCP n'efface pas les routes par défaut associées à l'interface. L'interface physique associée et les autres interfaces logiques devront éventuellement utiliser les mêmes routes.

Si vous avez besoin d'ajouter ou de supprimer les routes par défaut associées à une interface sous le contrôle de DHCP, vous pouvez faire appel au mécanisme de script d'événement du client DHCP. Voir Scripts d'événement client DHCP.