JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide de sécurité d'Oracle VM Server for SPARC 3.0     Oracle VM Server for SPARC (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Présentation de la sécurité dapOracle VM Server for SPARC

Fonctions de sécurité utilisées par Oracle VM Server for SPARC

Présentation du produit Oracle VM Server for SPARC

Application de principes de sécurité généraux à Oracle VM Server for SPARC

2.  Installation et configuration sécurisées dapOracle VM Server for SPARC

3.  Fonctions de sécurité dapOracle VM Server for SPARC

4.  Considérations relatives à la sécurité pour les développeurs

A.  Liste de contrôle pour un déploiement sécurisé

Présentation du produit Oracle VM Server for SPARC

Oracle VM Server for SPARC offre des capacités de visualisation de classe entreprise très efficaces pour les serveurs SPARC de série T d'Oracle. Grâce au logiciel Oracle VM Server for SPARC, vous pouvez créer jusqu'à 128 serveurs virtuels, appelés domaines logiques, sur un seul et même système. Ce type de configuration permet de bénéficier de la puissance d'exécution offerte par les serveurs SPARC de série T et le SE Oracle Solaris.

Un domaine logique est une machine virtuelle contenant un regroupement logique discret de ressources. Un domaine logique a son propre système d'exploitation et sa propre identité dans un système informatique unique. Chaque domaine logique peut être créé, supprimé, reconfiguré et réinitialisé individuellement, sans avoir à exécuter un cycle d'alimentation du serveur. Il est possible d'exécuter diverses applications dans des domaines logiques différents et de préserver leur indépendance en vue d'optimiser les performances et d'assurer leur sécurité.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du logiciel Oracle VM Server for SPARC, reportez-vous aux manuels Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.0 et Oracle VM Server for SPARC 3.0 Reference Manual . Pour plus d'informations sur la configuration matérielle et logicielle requise, reportez-vous au manuel Notes de version d’Oracle VM Server for SPARC 3.0.

Figure 1-1 Hyperviseur prenant en charge deux domaines logiques

image:Le schéma montre les couches constituant la fonctionnalité de Logical Domains.

Le logiciel Oracle VM Server for SPARC utilise les composants suivants pour assurer la virtualisation du système 

Bien souvent, un système Oracle VM Server for SPARC ne comporte qu'un domaine de contrôle fournissant les services assurés par les domaines d'E/S et les domaines de service. Pour améliorer la redondance et la capacité de fonctionnement de la plate-forme, envisagez de configurer plus d'un domaine d'E/S sur votre système Oracle VM Server for SPARC.