Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Navigation dans les menus de l'utilitaire de configuration du BIOS

image:Icône du BIOS

Pour vous déplacer dans les menus ou les options affichées à l'écran, utilisez les touches de direction. Les options ou champs configurables dans un menu apparaissent en couleur.

Pour obtenir des instructions supplémentaires sur la manière de vous déplacer et de modifier les paramètres dans l'utilitaire de configuration du BIOS, reportez-vous aux informations de navigation en ligne dans le coin inférieur droit du menu. Le coin supérieur droit du menu est réservé aux informations relatives à la sélection du menu.

  1. Accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS.
    1. Initialisez le système.

      Des messages d'initialisation défilent sur l'écran de la console.

    2. Maintenez la touche F2 (Ctrl + E depuis une console série) enfoncée.

      L'écran principal de l'utilitaire de configuration du BIOS s'affiche.

  2. Pour sélectionner les différentes options du menu principal, utilisez les touches de direction vers la gauche et vers la droite.

    Lorsque vous sélectionnez une option de menu, l'écran de niveau supérieur de l'option concernée s'affiche.

  3. Pour sélectionner une option sur un écran de niveau supérieur, servez-vous des touches fléchées vers le haut ou le bas pour passer d'une option à l'autre.
    • Seules les options pouvant être modifiées sont mises en surbrillance lorsque vous appuyez sur les touches fléchées vers le haut ou vers le bas.

    • Lorsqu'un champ peut être modifié, les instructions de modification de l'option apparaissent dans la colonne de droite de l'écran lorsque l'option est sélectionnée.

    • Lorsqu'un champ est un lien vers un sous-écran, une description du contenu du sous-menu apparaît dans la colonne de droite.

  4. Modifiez le champ de configuration en appuyant sur les touches + ou - (plus ou moins) ou en appuyant sur Entrée, puis sélectionnez l'option de votre choix dans les menus de boîte de dialogue.
  5. Appuyez sur la touche Echap pour revenir d'un sous-menu à l'écran du menu précédent.

    Appuyer sur Echap à partir d'un menu de niveau supérieur équivaut à sélectionner l'option Discard Changes and Exit depuis le menu Save and Exit.

  6. Modifiez les paramètres en fonction de vos besoins.
  7. Pour enregistrer ou annuler les modifications et quitter l'utilitaire de configuration du BIOS, appuyez sur F10.

    Pour enregistrer vos modifications et quitter l'utilitaire de configuration du BIOS, vous pouvez sélectionner le menu Save & Exit, puis sélectionner Save Changes et Reset.


    Remarque -  Si vous modifiez les paramètres du BIOS et sélectionnez Save Changes and Reset dans le menu Save & Exit, la réinitialisation ultérieure peut être plus longue qu'une réinitialisation normale, où aucun paramètre n'a été modifié. Le délai supplémentaire est nécessaire pour assurer la synchronisation des modifications apportées aux paramètres du BIOS avec Oracle ILOM.

    Remarque -  Si les données de configuration de l'utilitaire de configuration du BIOS ne sont plus valides, les paramètres du BIOS reprennent leurs valeurs d'usine.

Mappages des touches du BIOS

Lorsque vous affichez la sortie du BIOS à l'aide de la fonction d'Oracle ILOM Remote Console, certains terminaux ne prennent pas en charge les touches de fonction. Lorsque la redirection en série est activée, le BIOS prend en charge le mappage des touches de fonction aux combinaisons de touches de contrôle. Le tableau suivant fournit une description des mappages des touches de fonction à des touches de contrôle.

Touche de fonction
Raccourcis avec la touche de contrôle
Fonction POST du BIOS
Fonction de configuration du BIOS
F1
Ctrl+Q
Sans objet.
Active le menu Help de l'utilitaire de configuration du BIOS.
F2
Ctrl+E
Permet d'entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS tandis que le système exécute l'autotest de mise sous tension (POST, Power-On Self-Test).
Sans objet.
F7
Ctrl+D
Sans objet.
Annule les modifications.
Non applicable au menu UEFI Driver Control.
F8
Ctrl+P
Active le menu Boot du BIOS.
Sans objet.
F9
Ctrl+O
Lance Oracle System Assistant. Le BIOS s'initialise sur Oracle System Assistant, en passant outre la liste des priorités d'option d'initialisation active pour cette méthode d'initialisation unique.
Active le menu de boîte de dialogue Load Optimal Values.
Non applicable au menu UEFI Driver Control.
F10
Ctrl+S
Sans objet.
Active le menu de boîte de dialogue Save and Exit.
Non applicable au menu UEFI Driver Control.
F12
Ctrl+N
Active l'initialisation réseau.
Sans objet.

Informations connexes