Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Etablissement d'une première connexion de gestion à Oracle ILOM

image:Icône moyenne d'Oracle ILOM

Avant d'accéder à Oracle ILOM pour la première fois, vous devez établir une connexion réseau physique ou une connexion de gestion série locale à Oracle ILOM. Reportez-vous aux instructions suivantes :


Remarque -  Le module de contrôle du châssis (CMM) est un module enfichable à chaud qui fonctionne avec le processeur de service (SP) sur chaque lame pour former un système complet de gestion du châssis.
  • Pour établir une connexion de gestion locale ou distante à Oracle ILOM, appliquez l'une des procédures suivantes :
    Connexion préférée
    Instructions
    Connexion de gestion réseau à distance dédiée

    Remarque -  Utilisez un réseau interne dédié pour le processeur de service (SP) afin de le séparer du réseau général. Pour garantir la fiabilité et la sécurité de l'environnement d'Oracle ILOM, il faut que le port de gestion réseau dédié sur le serveur soit en permanence connecté à un réseau interne de confiance ou à un réseau de gestion/privé sécurisé dédié.

    1. Raccordez un câble Ethernet au commutateur réseau et au port NET MGT du serveur ou du châssis lame.

      Par défaut, l'adresse IP dynamique du processeur de service (SP) ou du module de contrôle du châssis (CMM) est attribuée par le routeur DCHP.

    2. Déterminez l'adresse IP assignée au SP du serveur ou au CMM.

      Pour déterminer une adresse IP dynamique dans Oracle ILOM, établissez une connexion série à Oracle ILOM, puis affichez les propriétés sous les cibles /network et /network/ipv6 de SP ou CMM à l'aide de la commande show de l'interface de ligne de commande.

    3. Etablissez une connexion réseau à Oracle ILOM à l'aide de l'adresse IP assignée au SP ou au CMM.

      Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Démarrage et connexion à Oracle ILOM

    Connexion de gestion série locale dédiée
    1. Raccordez un câble série à la console (station de travail ou terminal) et au port SER MGT du serveur ou du châssis lame.

      Cette connexion physique assure la communication initiale avec le processeur de service (SP) ou le module de contrôle du châssis (CMM). Les propriétés de communication du terminal doivent avoir les valeurs suivantes : 9 600 bauds, 8 bits, sans parité, 1 bit d'arrêt.

    2. Pour créer une connexion locale à Oracle ILOM, appuyez sur Entrée.

      L'invite d'Oracle ILOM (>) s'affiche. Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Démarrage et connexion à Oracle ILOM

    Connexion de gestion du SP d'interconnexion dédiée
    (également appelé USB via LAN intégré)
    Choisissez entre configuration automatique ou manuelle pour une connexion d'interconnexion locale dédiée entre le processeur de service (SP) et le client du système d'exploitation de l'hôte.
    Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Dedicated Interconnect SP Management Connection du Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour les versions 3.1 ou 3.2 du microprogramme.
    Connexion réseau sideband partagée

    Remarque -  Dans la mesure où elle ne nécessite pas deux connexions réseau distinctes, la gestion sideband simplifie la configuration réseau et la fixation des câbles. Cependant, cette fonction peut potentiellement entraîner l'envoi du trafic Oracle ILOM sur un réseau non sécurisé si le port de gestion sideband n'est pas connecté à un réseau de confiance.

    Choisissez de vous connecter à Oracle ILOM par le biais du port de données standard fourni sur le châssis du serveur.

    Remarque -  Grâce à l'implémentation d'une connexion de gestion sideband à Oracle ILOM, la prise en charge de deux connexions réseau distinctes pour le trafic de l'hôte et de gestion n'est plus nécessaire. Cependant, cette approche peut potentiellement (1) réduire les performances de la connexion à Oracle ILOM et (2) présenter des risques pour la transmission du trafic d'Oracle ILOM sur un réseau non sécurisé.

    Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Sideband Network Management Connection du Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour les versions 3.1 ou 3.2 du microprogramme.