Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Lancement d'Oracle System Assistant (Oracle ILOM)

image:Icône d'Oracle System Assistant

Suivez la procédure ci-dessous pour lancer Oracle System Assistant à partir d'Oracle ILOM via une session KVM à distance établie avec le serveur.

Avant de commencer

  • Connectez-vous à Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) en tant qu'utilisateur root avec privilèges de rôle Admin (a) et Console (c).

    Pour trouver des instructions sur la connexion à Oracle ILOM en tant qu'utilisateur root, reportez-vous à la section Accès à Oracle ILOM.

  • Mettez hors tension le système d'exploitation de l'hôte sur le serveur géré avant d'effectuer cette procédure ; sinon, un message d'Oracle ILOM vous y invitera.

  • Vérifiez que les conditions requises au démarrage et à l'utilisation de la console système à distance d'Oracle ILOM sont satisfaites.

    Pour plus d'informations sur les conditions requises, reportez-vous à la section Démarrage d'une session de redirection de la console système à distance.

Cette procédure donne des instructions permettant d'accéder à Oracle System Assistant depuis une session KVM à distance sur le SP Oracle ILOM.

  • Pour démarrer Oracle System Assistant, effectuez les opérations suivantes dans l'interface d'Oracle ILOM de votre choix :
    Interface
    Instructions
    Pour plus d'informations
    Web
    1. Cliquez sur System Information > Summary.

    2. Cliquez sur le bouton Launch d'Oracle System Assistant.

      Conseil  -  Le bouton Launch se trouve dans le panneau Actions figurant sur le côté droit de la page.

      Remarque -  Si la boîte de dialogue Software License Agreement (SLA) apparaît au lieu de la fenêtre Oracle System Assistant, cliquez sur Accept pour poursuivre le démarrage d'Oracle System Assistant.

    3. Cliquez sur le bouton Help des pages Oracle System Assistant pour plus d'informations sur la réalisation des tâches de configuration du serveur depuis Oracle System Assistant.

    Pour les systèmes dotés d'Oracle ILOM 3.2.1 ou versions ultérieures, cliquez sur le lien More details.
    Interface de ligne de commande
    1. Saisissez :

      /HOST/provisioning/start system-assistant

      Le message qui s'affiche vous invite à démarrer Oracle System Assistant.

    2. Démarrez Oracle ILOM Remote Console, comme décrit dans la section Démarrage d'une session de redirection de la console système à distance.

    3. Entrez y pour lancer Oracle System Assistant (ou n pour annuler l'opération).

      La fenêtre d'Oracle System Assistant apparaît.

      Remarque -  Si la boîte de dialogue Software License Agreement (SLA) apparaît au lieu de la fenêtre Oracle System Assistant, cliquez sur Accept pour poursuivre le démarrage d'Oracle System Assistant.

    4. Cliquez sur le bouton Help des pages Oracle System Assistant pour plus d'informations sur la réalisation des tâches de configuration du serveur depuis Oracle System Assistant.

    Saisissez :
    help /HOST/provisioning/ system-assistant

Voir aussi