A propos de l'utilisation de composants en mode "aggregate storage" pour la conception de règles métier

Utilisez des composants en mode "aggregate storage" pour concevoir des règles métier.

Les règles métier dans les applications d'Oracle Essbase en mode "aggregate storage" (y compris celles utilisées dans Oracle General Ledger) sont constituées de composants différents de ceux des règles métier dans les applications Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning et Essbase en mode "block storage".

Voici les composants que vous utilisez pour concevoir des règles métier dans les applications en mode "aggregate storage" Essbase :

Remarque :

Ces composants peuvent être utilisés dans les applications en mode "aggregate storage" Essbase et les applications Oracle General Ledger uniquement.

  • Les composants de point de vue contiennent des listes de membres de métadonnées (par exemple, des listes de comptes).

    Remarque :

    Vous pouvez imbriquer un composant de point de vue dans un autre composant de point de vue.

  • Les composants d'allocation contiennent des calculs pour la distribution des données de membres à un niveau donné dans l'outline de base de données vers d'autres membres de l'outline.

  • Les composants de formule contiennent des instructions de calcul que vous concevez à l'aide de membres, de fonctions et de variables.

Lors de la création de composants, vous pouvez laisser ouverts les règles métier, les composants, les modèles et les variables que vous utilisez à ce moment. Oracle Hyperion Calculation Manager affiche ces objets dans une interface à onglets que vous pouvez aisément parcourir tandis que vous créez des composants. Vous pouvez ouvrir jusqu'à dix onglets dans Calculation Manager, mais Oracle recommande de ne pas ouvrir plus de dix objets simultanément pour profiter de performances optimales.